Accueil téléphonique et relation client : Pourquoi faire appel à Contaxium ?

Durant l’année 2018, le secteur des centres d’appels en France a généré près de 2,6 milliards d’euros. Un secteur en forte croissance qui révèle une hausse de 6% par rapport à l’année 2017.

En tant que spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé, nous accordons une importance primordiale à certaines notions. Le bien-être au travail, l’empathie, le professionnalisme de nos téléopérateurs et la notion de développement durable sont ainsi placés au cœur du processus. Nous nous engageons à ce que notre ligne de conduite s’inscrive dans des démarches RSE, tout en continuant de proposer à nos clients des prestations sur-mesure. Cette démarche nous permet de rester en adéquation avec vos spécificités métiers et les contraintes que vous nous imposez.

L’accueil téléphonique externalisé, un marché en forte croissance

L’accueil téléphonique externalisé est donc un marché en forte croissance. Et cette croissance s’explique par plusieurs raisons.

Les entreprises souhaitent se concentrer sur leur cœur de métier, qui constitue une valeur ajoutée pour chaque entreprise. D’où l’intérêt d’externaliser leurs processus en dehors de ce centre d’activité. Un call center permet de gagner nettement en productivité.

De plus, avec l’accueil téléphonique externalisé, les entreprises peuvent se concentrer sur la relation client et l’expérience client. En effet, confier une partie de ce processus à d’autres entreprises permet d’avoir une plus grande maîtrise sur le parcours client. Une maîtrise qui peut vite se révéler indispensable au quotidien pour attirer des clients et les fidéliser.

Pour autant, une telle croissance n’a pas toujours fait l’unanimité : certains ont pu dénoncer le piètre niveau de qualité de certains centres d’appels. Ce point était particulièrement ressenti face à la délocalisation des centres d’appels à l’étranger et la tellurisation de l’activité avec des gros centres d’appels. L’industrialisation de la prestation engendrait une mauvaise réputation pour le secteur. Contaxium vient ainsi rompre avec ce dogme en apportant un nouveau souffle.

Améliorer sa satisfaction client avec un accueil téléphonique disponible 24h/24

Améliorer sa satisfaction client devient possible avec un accueil téléphonique externalisé. Ceci se ressent encore plus dans le contexte actuel. Les entreprises ont bien compris que la gestion de la relation client était aussi importante que le produit ou le service. Pour cela, bon nombre d’entreprises ont aujourd’hui fait le choix d’externaliser leur prise d’appels auprès de spécialistes.

Des services téléphoniques de mauvaise qualité auront un impact négatif non négligeable sur votre activité. Ce qui est logique, un client mécontent du service ou qui patiente des heures au téléphone sera un client perdu qui pourra alors s’orienter vers la concurrence. L’enjeu est de taille : à travers l’accueil téléphonique, c’est toute l’image de votre entreprise qui est en jeu et notamment votre notoriété.

L’accueil téléphonique demeure un puissant outil de fidélisation client. Il doit donc être traité minutieusement et avec le plus grand soin. Vous comprenez alors l’importance d’un call center disponible 24h/24 et 7j/7, pour ne manquer aucune demande client.

Faire appel à un call center pour gagner en productivité

L’externalisation de la prise d’appels est une tendance constante depuis les années 80 et a été fortement accrue avec l’essor des entreprises de télécommunication. Celles-ci génèrent des flux d’appels considérables et ce trend s’est consolidé avec le focus porté sur la relation client.

Ce développement s’est parfois accompagné de délocalisation des plateaux de prise d’appels et également d’une industrialisation des prestations. Le service offert était souvent synonyme de piètre qualité et de mauvaises conditions de travail. Opérant dans l’hexagone, Contaxium apporte ainsi un renouveau de l’activité avec des experts de l’accueil téléphonique travaillant depuis plus de 35 ans. Une expertise qui fait la différence.

Faire appel à un call center est une solution judicieuse pour gagner en productivité. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur ce qu’elles font le mieux, à savoir leur cœur de métier.

Longtemps mal vus, les call center s’inscrivent aujourd’hui dans des démarches RSE

Par conviction personnelle, Contaxium s’est engagé à accélérer ses efforts dans le domaine de la RSE. Ainsi, la structure continuera de s’engager dans une gestion plus responsable de la consommation informatique.
De même, le bien-être au travail demeure une notion essentielle qui doit continuer d’être priorisée. Ainsi, chaque collaborateur pourra se sentir à sa place et donner le meilleur de soi-même au travail.

Contaxium, spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé, sur-mesure !

En tant que professionnel de l’accueil téléphonique externalisé, Contaxium a à cœur d’offrir à ses clients des prestations sur-mesure. Véritable spécialiste de prestations complexes et personnalisées, la structure opère 24h/24 et 7j/7 en France.

Devenue experte en son domaine, l’entreprise française mise sur l’innovation et la technique de ses prestations. C’est notamment le cas de l’intelligence artificielle, de l’automatisation des processus, mais aussi sur l’aspect humain, essentiel dans ce milieu.

Contaxium s’engage ainsi sur deux axes de services principaux. Tout d’abord, la gestion des interventions où le motif d’appel est analysé, puis traité. Vient ensuite l’accueil téléphonique, conçu sur-mesure pour être au plus proche de vos besoins réels.

Réception d’appel en gestion d’intervention

La réception d’appel en gestion d’intervention est un des secteurs où intervient Contaxium.

Ainsi, l’entreprise prend en charge les activités de maintenance, de réapprovisionnement des clients. Son expertise se développe ainsi dans des secteurs extrêmement variés, comme l’efficacité énergétique, l’énergie, la santé à domicile… Une présence qui s’étend également aux professions libérales, qui cherchent à gagner du temps en externalisant ces missions (avocats, médecins…).

Accueil téléphonique et gestion des appels : un service qui s’adapte à votre entreprise

L’accueil téléphonique proposé par Contaxium est un service qui s’adapte à votre entreprise (standard externalisé, débordements d’appels, prise de rendez-vous…).

Toute l’équipe de Contaxium est animée par un véritable esprit de service, indispensable pour collaborer avec nous. Cette valeur fondamentale est respectée à chaque instant. L’organisation de chaque site est pensée puisque le nombre de postes par site ne dépasse pas 50. Cela nous permet de conserver une taille humaine et de traiter les demandes de façon efficace et personnalisée.

L’esprit de service est donc une compétence clé chez Contaxium. Cet esprit s’appuie sur une innovation grandissante, qui constitue la base des processus (intelligence artificielle, automatisation des process…).

Avoir un bon accueil téléphonique est essentiel pour une entreprise qui souhaite prospérer. Voilà pourquoi tous nos téléopérateurs sont préalablement formés aux spécificités de votre secteur d’activité (industrie, santé, professions libérales…).