À propos
de Contaxium

Depuis quand ?

Contaxium est née fin 2017 du rapprochement de deux centres de contacts (Adexium et Contactel) qui ont suivi une évolution très comparable depuis leur création, au tout début des années 80.

Sur la base d’une expérience de presque quarante ans d’accueil téléphonique, l’idée était de constituer un centre de contacts plus grand pour fluidifier la gestion de la volumétrie d’appels et plus sécurisé en permettant de répartir le traitement des contacts sur deux sites distants.

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Quoi ?

En capitalisant sur leur expérience d’origine (prise de rendez-vous pour les médecins, gestion des interventions d’astreintes pour les sociétés de service) les deux sites ont progressivement étendu leurs plages horaire pour évoluer vers le 24/7. Ils ont également élargi leur capacité de traitement à d’autre média que le téléphone : fax, mail, sms, alarmes, automatismes, ..)

Nous sommes aujourd’hui spécialistes de l’accueil externalisé, opérationnels 24h/24, 7j/7 : gestion des interventions, accueil téléphonique, help desk, pharmacovigilance, gestion d’agendas.

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Avec qui ?

Bien qu’occitans pour les uns et bretons pour les autres, notre ADN est commun et s’illustre de la façon la plus juste par les trois mots : esprit de service.

Mais si notre implantation locale est réelle et profonde, c’est bien à partir de tous les horizons que nos équipes se sont étoffées pour représenter aujourd’hui un groupe d’une centaine de personnes, provenant de 9 nationalités différentes.

Pour qui ?

Notre prestation est plutôt généraliste et s’adresse à l’ensemble du monde professionnel. Toutefois, quelques secteurs sont particulièrement demandeurs des caractéristiques que nous offrons (chaleur de l’accueil et rigueur des process) : Energie, Second oeuvre technique, Santé, Automobile).

Par ailleurs nous nous adressons à tout type de structure : Grands Comptes (39% de l’activité), ETI et PME (48%), Professions liberales (13%).

Comment ?

Notre prestation se caractérise par sa double dimension humaine (chaleur de l’accueil) et technique (infrastructure robuste et innovante). L’esprit de service est au cœur de ce qui motive chacun d’entre nous, chaque jour. 

En pratique, cela se traduit par un accueil chaleureux, empathique, souriant. Et cela s’entend. Mais cet accueil naturel, fluide, qui caractérise nos opérateurs(trices), est assisté par une infrastructure I.T. robuste, efficace et innovante. Nos systèmes à Haute Disponibilité (99,9%), formatés à vos « mesures » intègrent pour certains process des briques de RPA (Robotic Process Automation) et d’Intelligence Artificielle.

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Pourquoi ?

Notre raison d’être : un développement durable au cœur d’une pyramide équilibrée : clients, actionnaires, collaborateurs, tiers.

Nous sommes convaincus que l’entreprise n’est pas seulement une machine à produire des biens ou des services dans une perspective de rendement. Nous pensons que c’est un organisme vivant qui doit équilibrer ses interactions avec ses partenaires pour s’assurer un développement durable et créer de la valeur :

Comment vous aider ?

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