Help Desk : Définition, enjeux et avantages !

“Un Help Desk, c’est quoi?” Nombreuses sont les personnes qui se sont posées cette question. Et pourtant, vous savez déjà ce dont il s’agit pour beaucoup d’entre vous ! Plus communément connu sous le nom d’hotline, ce centre d’assistance traite les appels de l’entreprise. Il permet donc une gestion plus fluide des activités. Un service spécifique est ainsi dédié à cette activité. Il est important de traiter de façon soignée les appels entrants et sortants de l’entreprise. Cela permet de consolider la relation client et leur satisfaction. Ce qui est essentiel pour se faire une place sur le marché. Et pour conserver une image positive dans l’esprit des consommateurs. Contaxium vous présente qu’est ce qu’un help desk et les avantages d’un tel centre d’appel. 

Qu’est ce qu’un Help Desk ?

Un Help Desk est un service de l’entreprise prenant en charge les appels des clients. Sa présence se justifie par le fait que parfois, il est nécessaire d’informer les clients. Ou encore de leur apporter une aide particulière ou certains conseils. Un Help Desk permet de délivrer à votre clientèle des solutions techniques et des informations. 

En général, une équipe de technicien support y travaille. Ils sont chargés de trouver des solutions adaptées pour répondre aux besoins de la clientèle. Un Help Desk fonctionne sur différents niveaux de support. 

Un Help Desk fonctionne avec un système de log et de tickets. Les processus de résolution des requêtes sont automatisés. L’objectif reste de simplifier le traitement des demandes externes et internes de l’entreprise.

Quels sont les avantages d’un Help Desk ?

Un Help Desk possède de nombreux avantages : 

  • Gagner du temps : que vous pourrez consacrer à votre corps de métier. Ou tout simplement à d’autres activités. Vous n’aurez plus à vous soucier de la partie téléphonique. 
  • Organiser d’une meilleure façon les processus : les demandes sont traitées et classées. Permet une gestion plus fluide du trafic téléphonique. 
  • Assurer un suivi plus précis des différentes opérations. 

Help Desk externe et valorisation de votre relation client

La gestion des appels téléphoniques sera confiée à un prestataire spécialisé dans la relation client. Et ce service fonctionne au rythme des clients et des nécessités ! Les techniciens seront formés à vos services et à vos produits. Vous pouvez être sûrs que vos clients seront satisfaits. Et qu’ils feront probablement de nouveau appels à vos services dans le futur ! Un Help Desk externe permet donc une valorisation de votre relation client.

Gagnez en productivité avec un Help Desk externe !

Avec un Help Desk externe, vous gagnez en productivité. En effet, externaliser un Help Desk peut être avantageux. Cela permet de réduire les coûts d’investissement pour un service en interne. Vous n’aurez pas non plus à vous acquitter de charges salariales pour ces services. Ce qui peut engendrer des économies considérables.  

Contaxium, votre Help Desk sur-mesure !

Contaxium vous propose ses services pour instituer un Help Desk sur-mesure dans votre entreprise. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages offerts par une hotline téléphonique. Et comme vous avez pu le remarquer, ces avantages sont nombreux ! 

Profitez de l’expertise de nos téléopérateurs : courtoisie, empathie, patience, technique sont nos maîtres mots. Chacun de nos professionnels est formé à vos techniques et aux spécificités de votre entreprise. L’objectif reste de vous fournir une prestation unique correspondant en tout point à votre société.