Astreinte téléphonique externe : Définition et avantages !

L’astreinte téléphonique permet de proposer une permanence téléphonique lorsque l’entreprise est fermée, en dehors des horaires ou des jours d’ouverture. Un tel service est généralement coûteux pour l’entreprise lorsqu’il est mis en place en interne. De plus, cela nécessite une grande disponibilité de la part de vos salariés qui devront être disponibles sur une plus grande plage horaire. 

Externaliser ce service peut donc être un excellent choix. Une autre entreprise sera alors chargée d’intervenir pour mener à bien cette mission et pour répondre aux appels téléphoniques entrants. Déléguer la gestion de ce standard téléphonique bénéficiera à votre entreprise et lui offrira bien des avantages. Ainsi, votre entreprise sera joignable n’importe quand (clients, prospects, fournisseurs…). Cette solution est idéale pour ne louper aucun appel. 

Contaxium, spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé, vous garantit une grande implication de la part de ses opérateurs et de ses opératrices. Nos équipes seront disponibles en permanence pour traiter les appels entrants et éventuellement les transférer en interne ou prendre des messages. Bien évidemment, tous nos professionnels sont formés au préalable et répondront aux différentes requêtes tout en suivant vos consignes

La satisfaction de vos clients est ainsi préservée durant l’absence de vos salariés. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’astreinte téléphonique externe : définition et avantages pour votre entreprise ! 

Astreinte téléphonique externe : Définition et explications

L’astreinte téléphonique est un service permanent qui implique que vos salariés soient disponibles à tout moment par téléphone. Ils pourront ainsi renseigner les clients en répondant à leurs requêtes ou les prospects de l’entreprise. 

Lorsqu’il est externalisé, ce service est confié à une autre société, chargée de traiter les appels entrants en suivant scrupuleusement vos consignes. Ainsi, vous ne louperez aucun appel et vos salariés ne seront pas dépassés par le fait de devoir être joignables en permanence pour assurer une telle disponibilité.  

Pourquoi déléguer la gestion des astreintes téléphoniques?

Déléguer la gestion des astreintes téléphoniques comporte certains avantages pour votre entreprise. Toutes les personnes qui chercheront à vous joindre pourront avoir une réponse rapide et précise pour tout renseignement, conseil ou problème. Ces personnes bénéficieront d’informations rapides concernant les produits ou services de votre entreprise. Et ce, n’importe quand ! Les conseillers seront disponibles 24h/24 et 7j/7 pour satisfaire vos appelants. 


Ce service permanent permet de faire profiter d’une réactivité imparable à vos clients mais surtout à votre entreprise. Une réponse leur sera apportée immédiatement et ce service est donc bien plus efficace qu’un chatbot ou qu’un réseau social, où les demandes sont parfois traitées sur des durées plus longues. 

De plus, une astreinte téléphonique externalisée vous fera faire des économies : les coûts dépensés en interne pour payer les salariés disponibles sur ces plages horaires n’existeront plus. Aucun investissement n’est à prévoir. 

Comment sous-traiter vos astreintes téléphoniques?

Contaxium, un service 24h/24, 7j/7 pour vos astreintes

En tant que professionnel de l’accueil téléphonique externalisé, Contaxium vous propose de sous-traiter vos astreintes téléphoniques pour les prendre en charge durant la fermeture de vos locaux. 

Ainsi, une équipe de professionnels formée et structurée sera en mesure de répondre et d’absorber les appels entrants 24h/24 et 7j/7.  Profitez de l’expérience de nos téléopérateurs concernant la gestion d’astreintes téléphoniques. Ces derniers sont familiarisés avec de nombreuses activités différentes.

Cette large disponibilité optimisera la satisfaction de vos clients qui pourront bénéficier de cette assistance dès qu’ils en ressentiront la nécessité. La relation client en ressortira donc améliorée. 

Une réponse sur mesure pour un accueil personnalisé

En sous-traitant vos astreintes téléphoniques avec Contaxium, vous pouvez également tirer parti d’une réponse sur mesure pour un accueil personnalisé

L’ensemble de nos téléopérateurs et de nos téléopératrices ont suivi une formation et sont aptes à suivre avec la plus grande rigueur vos consignes pour renvoyer constamment une image positive de votre entreprise. 

Sans oublier que l’accueil téléphonique peut être personnalisé selon vos convenances pour mettre en avant de façon constante les valeurs de votre société.