Cabinet médical : Comment mettre en place un accueil téléphonique ?

Lorsqu’on exerce dans un cabinet médical, être disponible pour ses patients doit demeurer une priorité. Et cela peut s’avérer compliqué de jongler entre les prises de rendez-vous et la prise en charge des patients. La solution pourrait être de mettre en place un accueil téléphonique externe pour votre structure.

Vous ne serez désormais plus surchargé dans votre travail et vous pourrez ainsi vous consacrer entièrement à vos patients. L’accueil téléphonique est un service de l’entreprise qui se charge de la gestion des appels entrants. Un tel service dispose de nombreux outils pour mener à bien cette mission. En d’autres termes, il comporte bien des avantages pour votre cabinet médical. Contaxium, spécialiste de l’accueil téléphonique externe, vous offre des solutions sur-mesure pour répondre à vos besoins et vos attentes en tant que professionnel de santé ! 

Les avantages d’un accueil téléphonique externe pour votre cabinet médical

Les avantages d’un accueil téléphonique externe pour votre cabinet médical sont les suivants : 

  • Meilleure gestion de vos appels entrants avec une permanence téléphonique : aucun appel ne sera manqué, vous serez ainsi assuré de pouvoir aider vos patients lorsqu’ils auront besoin de vous ; 
  • Un gain de temps précieux : vous ne perdez plus des heures au bout du téléphone à effectuer des missions qui ne relèvent pas de votre corps de métier ;
  • Meilleure productivité : vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre travail et sur le suivi de vos patients. Vos agendas seront gérés en temps réel ;
  • Réduction du stress : bientôt la sonnerie de votre téléphone qui venait vous déconcentrer ne sera plus qu’un lointain souvenir. Vos patients ne seront pas non plus mis en attente ;
  • Satisfaction de votre patientèle : qui sera prise en charge rapidement par des téléopérateurs et téléopératrices qualifiés, empathiques et à l’écoute. 

Mettre en place un accueil téléphonique pour mon cabinet médical

Cabinet médical : définir ses attentes

Si vous souhaitez mettre en place un accueil téléphonique pour votre cabinet médical avec Contaxium, la démarche à suivre débutera par un call de découverte avec notre Directrice, le Superviseur ou notre Coordinatrice Plateau. 

Ce premier contact permet de définir précisément les attentes de votre cabinet médical (horaires, outils utilisés, organisation, instructions, date de démarrage…). Ainsi nous pourrons vous aider au mieux en respectant scrupuleusement vos consignes. 

Prise en main des outils du cabinet médical

Par la suite, nous essayons de définir l’outil avec lequel travailler pour nous adapter au mode de fonctionnement de votre cabinet médical. 

Nous nous adapterons facilement et rapidement à votre logistique afin de proposer un service pratique pour vous en tant que professionnel de santé. Nous travaillons avec nos agendas partagés et vos outils de prise de RDV en ligne. Si votre cabinet médical dispose d’ores et déjà d’un outil, nous essayons de voir s’il est possible de travailler directement avec celui-ci. Nous pouvons également vous proposer de travailler avec Doctolib, avec lequel nous avons un partenariat. 

Des téléopérateurs formés à votre entreprise

Chez Contaxium, nos téléopérateurs et téléopératrices sont préalablement formés à votre entreprise. Nous formons une équipe complète et non une personne dédiée dans le but d’avoir plus de souplesse dans l’organisation des plannings. Toutes nos équipes ont une grande expérience du secrétariat médical, elles connaissent le monde de la santé et font preuve d’une grande rigueur dans la saisie des informations. 

Votre cabinet médical sera présenté aux secrétaires, que nous formerons au support de prise en charge de message et de rendez-vous si cela est nécessaire. 

Vous disposerez également d’une application mobile qui vous permettra de piloter les téléopérateurs(trices) en temps réel en leur donnant vos instructions. Vous restez à chaque instant maître de votre fonctionnement.