Accueil téléphonique : pourquoi déléguer la gestion des appels entrants ?

Maintenir la rapidité, la qualité des réponses et le bien-être des salariés peut parfois être délicat. Et cela l’est d’autant plus lorsqu’on sait que le nombre de demandes entrantes vers les services clients a augmenté de 36% sur l’année 2020 et que seulement 33% des français se déclarent satisfaits de leur service client. Pour les grandes entreprises, gérer un grand flux d’appels entrants peut donc s’avérer être une tâche épineuse. Il est pourtant préférable d’être joignable le plus souvent possible pour ne pas manquer des opportunités. 

En effet, l’accueil téléphonique constitue la première image que vous allez présenter à vos clients, à vos partenaires ou encore aux fournisseurs qui chercheront à vous contacter. L’accueil téléphonique d’une entreprise doit donc être particulièrement soigné. De ce fait, votre processus d’accueil doit être à votre image et intégrer l’ensemble de vos spécificités. 

Ainsi, il peut être judicieux de déléguer la gestion des appels entrants à des professionnels. Grâce à cette externalisation, vous pourrez vous concentrer sur d’autres missions et notamment sur celles qui constituent le cœur de votre activité. Des professionnels s’occuperont alors de gérer cette tâche en suivant des instructions précises inscrites sur un cahier des charges que vous leur aurez préalablement communiqué. 

Découvrez dans cet article qu’est ce qu’un accueil téléphonique externalisé ainsi que les avantages que cela pourrait procurer à votre entreprise. Contaxium engage de véritables professionnels et se sert de l’intelligence artificielle pour vous fournir une solution sur-mesure. Celle-ci s’accordera à votre entreprise en proposant une solution métier adaptée aux attentes de votre entreprise. 

Qu’est ce qu’un accueil téléphonique externalisé ?

Un accueil téléphonique ou call center va recevoir les appels entrants d’une entreprise. Ce standard téléphonique devra ensuite les rediriger vers les personnes ou les services concernés. Il répondra ainsi à leur requête. L’accueil téléphonique constitue une interface entre l’entreprise et le monde extérieur. Il est donc primordial dans une entreprise et doit être assuré quotidiennement.  

Lorsqu’il est dit “externalisé”, cela signifie que la gestion des appels de l’entreprise est confiée à un prestataire extérieur. Ce dernier aura des missions diverses comme la gestion de l’accueil, la redirection, la mise en attente… Externaliser son accueil téléphonique permet une plus large disponibilité et bien d’autres avantages. 

Quels sont les avantages d’un accueil téléphonique externalisé ?

Accueil téléphonique : pourquoi déléguer la gestion des appels entrants ?

Meilleure gestion de vos appels entrants, gain de temps, meilleure organisation pour votre entreprise, réduction du stress, satisfaction client et NPS… Vous pourrez bénéficier de ces avantages si vous optez pour un accueil téléphonique externalisé. C’est toute l’activité de votre entreprise qui pourrait s’en retrouver métamorphosée. Cela constitue pour elle une vraie force. Découvrez plus en détail quels sont les avantages d’un accueil téléphonique externalisé. 

Une meilleure gestion de vos appels entrants

Sous-traiter l’accueil téléphonique de son entreprise vous offrira une bien meilleure gestion de vos appels entrants. Cela permet d’éviter tout d’abord d’éviter d’être débordé lors de périodes à forte influence d’appels. De plus, le standard téléphonique pourra être disponible 7 jours sur 7 et 24h/24. L’occasion de ne plus être obligé de filtrer certains appels. Une téléopératrice ou un téléopérateur sera chargé de gérer vos appels entrants pour vous. Cette personne connaît parfaitement son métier et sera en mesure de répondre rapidement à ces appels tout en respectant les instructions communiquées. Enfin, elle disposera d’outils et de logiciels performants pour réaliser sa mission. Ces derniers lui permettront d’assurer la gestion de la relation client (gestion des contacts clients, gestion de projets, détection des opportunités…)

Gain de temps et réduction du stress

En déléguant les heures passées au téléphone, cela vous permettra un gain de temps considérable. Et en entreprise, le temps est souvent précieux ! S’en suivra donc naturellement une réduction de votre stress et une meilleure efficacité au quotidien.

De plus, vous ne raterez aucune opportunité puisque quelqu’un sera constamment au bout du fil pour répondre. Vous resterez donc en permanence joignable pour vos clients, collaborateurs, prospects, fournisseurs… Cela pourra constituer une véritable force pour votre entreprise. Il sera plus facile pour vous de gérer vos dossiers et votre travail grâce à cet accueil sur-mesure. Vous pourrez donc vous concentrer sur les activités constituant le cœur de votre métier grâce à cet avantage considérable. Ce qui peut directement avoir un impact sur votre chiffre d’affaires.  

Satisfaction client et NPS

Un accueil téléphonique externalisé vous permettra une meilleure satisfaction client ! Et cela peut également constituer un avantage de taille. En effet, un mauvais service client pourrait avoir un impact direct sur la satisfaction client et aussi sur le NPS. 

Le NPS (Net Promotor Score) est un indicateur de satisfaction client. Il permet de suivre la fidélisation des clients et leur rapport avec la marque. Les entreprises y accordent une importance particulière. Grâce à un accueil téléphonique externalisé, il est possible d’évaluer les attentes de la clientèle. Le prestataire pourra réaliser des enquêtes de satisfaction. 

Contaxium, votre spécialiste de l’accueil téléphonique sur-mesure

Contaxium est un spécialiste de l’accueil téléphonique sur-mesure. Disposant d’une grande technique, cette entreprise a la capacité à réaliser des applications sur-mesure qui intègre des automatismes et de l’intelligence artificielle dans ses outils métiers. 

Nous réalisons une prestation augmentée intégrant l’intelligence artificielle. En effet, après une première connexion au système, notre outil va gérer toutes les connexions aux diverses applications métier nécessaires. Ainsi, lors de la prise d’appel et en fonction des données captées, l’outil propose les solutions métiers adaptées. Enfin, à la clôture de l’appel, il synthétise les données et enverra automatiquement un compte rendu. 

De plus, les outils utilisés par Contaxium sont parfaitement modulables selon vos besoins. Nous construirons ensemble l’architecture et les processus téléphoniques qui vous conviendront (consignes spécifiques par individu, fonction ou secteur, modalités de transmission des appels, media choisis pour transmettre vos messages..). 

Nous vous garantissons que l’externalisation de votre accueil téléphonique se réalisera dans des conditions optimales. La gestion de vos appels entrants en ressortira facilitée. Vous n’aurez plus à vous tracasser de votre standard téléphonique. Tout se déroulera à distance selon vos instructions.