Call center : un centre d’appel pour traiter l’ensemble de vos communications

Un call center est un service de l’entreprise chargé de traiter l’ensemble de vos communications. Bien que son fonctionnement soit facile à cerner, ce centre d’appels propose de nombreux services et représente une solution grandement avantageuse pour votre entreprise. Contaxium vous dévoile aujourd’hui en quoi se tourner vers un call center peut être une solution judicieuse pour l’avenir !

Fonctionnement et services proposés d’un Call center

Un centre d’appels, de l’anglais call center, est un service chargé de traiter les appels entrants et/ou sortants vers l’entreprise. Il s’agit donc d’un centre de traitement d’appels qui permet de garder le contact avec ses clients ou de réceptionner d’éventuelles demandes.

Un call center peut mener des activités des plus diversifiées pour des entreprises opérant dans des secteurs très différents. Le fonctionnement de ce centre d’appels paraît simple au premier abord. Il s’agit d’une plateforme qui regroupe un service chargé d’émettre et de recevoir des appels, comme énoncé précédemment. Il assure donc la mise en relation entre une entreprise et ses prospects ou clients, en BtoB et en BtoC.

Quels sont les services proposés par un Call center ?

  • Émission des appels de l’entreprise : afin de communiquer avec ses prospects et ses clients. Un call center pourra donc se charger de prospecter en proposant vos services et produits auprès de potentiels clients. Nos équipes sont formées à vos méthodes de vente téléphoniques, à votre entreprise et à vos produits. De cette façon, de bonnes informations sont délivrées à vos clients. Ainsi, les missions couvertes dans le cadre de l’émission d’appels sont les suivantes :
    – Prospection téléphonique selon une base de données ;
    – Vente à distance ou télévente ;
    – Sondages…
  • Réception des appels entrants vers l’entreprise : un call center gère ainsi la relation client de l’entreprise. Il assure une communication régulière avec ceux-ci. De nombreuses tâches sont ainsi assurées :
    – Prise et gestion des rendez-vous ;
    – Prise de commandes ;
    – Service après-vente ;
    – Réponse à des demandes de renseignement ;
    – Traitement des réclamations…

Quels sont les avantages d’un Call center ?

Concrètement, quels sont les avantages d’un call center ?

Externaliser cette activité permet de rester concentré sur son corps de métier et les tâches principales découlant de son activité ;

Bénéficier d’une expertise sur le secteur des télécommunications pour un traitement plus rapide des demandes clients ;

Un call center vous offrira une certaine flexibilité au niveau des coûts. Plus besoin de déployer ce service en interne ce qui permet de contourner certaines dépenses ;

Profiter d’un service sur-mesure qui garantit la qualité du service téléphonique. Des équipes seront formées à vos spécificités métiers et respecteront votre cahier des charges. Mieux encore, ils ont une totale maîtrise de la relation client, des techniques de vente par téléphone ou encore de la technicité de vos produits. Ce qui est essentiel pour convertir les clients en acheteur, mais également pour les fidéliser ;

Avec un centre d’appel tel que celui proposé par Contaxium, vous profitez de la réactivité de nos téléopérateurs et téléopératrices. Une équipe grandement productive, disponible 24h/24, et 7j/7.

Call center : Un centre d’appel pour quel type d’entreprise ?

Un centre d’appel peut être mis en place dans des entreprises aux secteurs d’activité divers et variés.

  • Énergie et Bâtiment : efficacité énergétique, habitat social, second œuvre technique, fournisseur de GNV… ;
  • Industrie ;
  • Secteur de la santé : entreprises et professions médicales, industrie pharmaceutique, mutuelles, clinique… ;
  • Automobile ;
  • Professions libérales : avocats, médecins, notaires…