Comment faire pour assurer la gestion des débordements d’appels ?

Lorsqu’on veut voir son entreprise prospérer, savoir gérer les pics d’appels est primordial pour ne perdre aucun client ou aucune opportunité. Et si vous n’avez pas le temps pour vous adonner à cette activité, vous pouvez vous tourner vers un standard téléphonique externe ! L’avantage d’un tel service est que vous pourrez bénéficier du professionnalisme de nos téléopérateurs pour répondre à vos appels entrants. Vous pourrez ainsi maîtriser les pics d’appel sans pour autant mettre en place une organisation des plus rigoureuses. Un call center externe vous permettra donc de gérer l’ensemble des demandes. Vous éviterez ainsi de générer de l’insatisfaction client. Vos clients en ressortiront grandement satisfaits étant donné qu’ils seront mieux accompagnés et que les informations retenues seront automatiquement transmises. 

Pour mener à bien cette activité, vous aurez besoin de téléopérateurs et conseillers formés à votre environnement professionnel. Contaxium s’engage à réaliser cette tâche avec une équipe formée au préalable et disposant de toutes les qualités indispensables à cette mission. Professionnalisme, courtoisie et expertise seront au rendez-vous. Vous pourrez ainsi maintenir votre relation client, même avec un volume d’appels important. 

Débordements d’appels et insatisfaction client

Dans une entreprise, les débordements d’appels et l’insatisfaction client sont intimement liés. En effet, nombreux sont les clients qui se désintéressent d’une entreprise et de ses produits après une mauvaise expérience. Et quoi de pire que de chercher à contacter un service client un dimanche après-midi pendant des heures ? 

Ainsi, recourir à un spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé vous évite de générer une insatisfaction client et une baisse de votre notoriété, dont vous aurez du mal à vous défaire. Restez ainsi à la hauteur des exigences de vos clients en répondant rapidement à leurs requêtes. 

Des téléopérateurs et conseillers formés à votre environnement professionnel

Il est primordial de travailler avec des téléopérateurs et conseillers formés à votre environnement professionnel. En effet, ces derniers doivent avoir certaines qualités pour mener à bien cette mission : savoir rester professionnel en toutes circonstances, être courtois et s’exprimer avec un discours fluide, clair et compréhensible. 

De plus, il est absolument indispensable que les téléopérateurs qui vont vous représenter et renvoyer l’image de votre entreprise soient préalablement formés et experts en ce domaine. Ils pourront ainsi conseiller au mieux vos appelants ou les orienter vers le service approprié.  

Externaliser une partie de vos appels entrants

Si vous souhaitez externaliser une partie de vos appels entrants, cela est possible avec Contaxium ! Vous pouvez donc segmenter vos appels en fonction du motif de l’appel. Ainsi, s’il s’agit d’une urgence, d’une simple question ou encore d’un appel nécessitant un autre interlocuteur, il est possible d’orienter vos appels vers un autre service. De même, il est possible de recourir à un spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé seulement en cas de pics d’appels, de débordement, d’extension de plage horaire ou même de besoin ponctuel. 

En réalisant un devis via notre site, vous pourrez donc avoir plus d’informations quant à la poursuite de votre projet et cela, en fonction de la spécificité de vos besoins.