Cabinet d’avocat : Comment mettre en place un accueil téléphonique spécialisé ?

Lorsqu’on travaille dans un cabinet d’avocat, on peut vite se laisser déconcentrer par tous les appels entrants. Pourtant, il est primordial pour l’exercice de votre profession, de rester concentré et attentif durant vos heures de travail. Cela vous permettra de donner des conseils avisés à vos clients. Alors n’hésitez pas à gagner du temps en déléguant cette contrainte téléphonique à des spécialistes de l’accueil téléphonique !

C’est aussi la charge de travail de votre secrétaire juridique qui sera allégée. De quoi consacrer ce temps précieux à d’autres activités. Opter pour un accueil téléphonique externalisé vous offrira donc bien des avantages. Contaxium vous donne tous les éléments pour savoir comment mettre en place un accueil téléphonique spécialisé pour votre cabinet d’avocat !

Les avantages d’un accueil téléphonique externe pour son cabinet d’avocat

Il existe bien des avantages à instaurer un accueil téléphonique externe pour votre cabinet d’avocat. Le standard téléphonique de votre entreprise doit être particulièrement soigné. En effet, c’est la première image renvoyée à vos nouveaux clients. Il reflète vos valeurs et celle de votre cabinet. En externalisant cette activité, vous gagnerez du temps que vous pourrez consacrer à d’autres choses. De plus, vous pourrez bénéficier d’un accueil adapté à votre profession et personnalisé en fonction de vos consignes. 

Un accueil personnalisé et adapté

En faisant appel à un prestataire spécialisé dans l’accueil téléphonique externe, vous bénéficierez de l’expertise de professionnels pour traiter les appels entrants vers votre cabinet d’avocat. Votre standard téléphonique sera ainsi parfaitement adapté aux besoins de votre profession. 

Ce qui est pratique, c’est que vous pourrez donner en amont l’ensemble de vos consignes d’appel à votre prestataire. De quoi élaborer le meilleur script possible afin de réceptionner les appels entrants de vos clients ou prospects.  

Gagnez en temps et assurez votre satisfaction client

Avec un accueil téléphonique externalisé, vous gagnez du temps et assurez votre satisfaction client. Vous ne raterez plus aucun appel et traiterez donc un plus grand volume d’appels. L’externalisation de cette activité vous permettra de libérer du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier (gestion des dossiers, rendez-vous, audiences..). 

Vos clients seront satisfaits car leurs appels seront rapidement pris en charge et ils ne tomberont pas sur une messagerie. Ils pourront dès lors disposer de premiers conseils ou être orientés vers un autre service, si nécessaire.  

Secrétaire juridique et accueil téléphonique externe

Avec un accueil téléphonique externe, c’est aussi votre secrétaire juridique qui pourra souffler un peu ! Entre les prises de rendez-vous, les réunions internes, les rédactions de courrier, les mises en forme des actes et préparation des dossiers… les journées de votre secrétaire sont déjà bien remplies ! Et l’accueil téléphonique n’est pas toujours la priorité, notamment durant certaines périodes. 

L’externalisation de l’accueil téléphonique est donc une excellente idée. Vos clients bénéficieront d’horaires d’ouverture plus larges et d’une meilleure réactivité. Aucun appelant ne sera laissé de côté et vous bénéficierez d’un compte rendu sur chaque appel. Votre secrétaire juridique disposera de plus de temps pour se consacrer à d’autres activités.

Contaxium, votre accueil téléphonique externe sur-mesure

Contaxium, spécialiste de l’accueil téléphonique externe, vous propose ses services pour assurer le standard téléphonique de votre cabinet d’avocat. Gagnez du temps et renforcez par la même occasion votre satisfaction client. De quoi embellir votre notoriété et votre image ! 

Contaxium vous propose une solution complète et sur-mesure qui répond entièrement à vos besoins. De la prise de rendez-vous au script d’appel personnalisé, n’hésitez pas à choisir cette solution afin de gagner en sérénité dans la gestion de vos appels entrants. Une aide précieuse pour vos futures journées de travail.