Cabinet médical : comment externaliser la gestion des appels entrants ?

Gérer les flux d’appels vers votre cabinet médical n’est pas toujours chose aisée. Cela se fait particulièrement ressentir en cas de débordement ou encore de période de crise sanitaire. Et quoi de plus stressant qu’entendre un téléphone sonner à longueur de journée ? Surtout lorsqu’on est souvent pris par le temps. Pourtant, il est primordial de traiter le plus grand nombre d’appels afin de pouvoir prendre en charge tous les patients qui vous contactent. L’avenir de votre patientèle et de votre cabinet en dépend. 

Nous vous conseillons d’améliorer l’accueil téléphonique de votre activité médicale de manière à pouvoir réceptionner l’ensemble des appels. Pour y parvenir, externaliser la gestion des appels entrants peut être une solution efficace. Et surtout, une solution répondant aux besoins d’une profession qui nécessite toujours plus de temps. Pour ces raisons, Contaxium vous propose ses services pour prendre en charge l’accueil téléphonique de votre cabinet médical. 

L’importance d’un accueil téléphonique externe pour son cabinet médical

En tant que professionnel de santé, vous êtes constamment sollicités au cours de vos journées par des appels téléphoniques. Demande de rendez-vous, de renseignements, prospection commerciale, suivi patient…. Autant de raisons qui poussent votre patientèle ou d’autres personnes à vous contacter. Il peut être difficile de se rendre disponible afin de traiter tous ces appels entrants. Pourtant, la prise en charge de ces appels doit être particulièrement soignée. En effet, il pourrait s’agir d’un premier contact entre vos patients et votre cabinet. Dans un tel cas, cela pourrait influer sur l’image de votre établissement. 

Choisir d’externaliser la réception des appels entrants vers votre cabinet médical pourrait vous être avantageux de plusieurs façons : 

  • Gain de temps que vous pouvez consacrer à d’autres activités ; 
  • Meilleure organisation dans vos journées de travail ; 
  • Meilleure réactivité de votre cabinet médical ; 
  • Plus grand volume de patients pris en charge ; 
  • Amélioration de votre relation patient et satisfaction de votre patientèle. 

Face à ces éléments, vous comprenez mieux l’importance d’opter pour un accueil téléphonique externe pour votre cabinet médical. 

Agendas partagés et outils de rendez-vous en ligne

Les agendas partagés et outils de rendez-vous en ligne vous sont utiles au quotidien pour vos activités médicales. Il peut s’agir de logiciels de facturation, de prise de rendez-vous en ligne comme Doctolib, de gestion des courriers, de dossiers patients… Leur point commun ? Vous faire gagner du temps dans la gestion administrative de votre patientèle. 

Mais ces agendas et outils médicaux en ligne ne peuvent vous accompagner dans la prise en charge de votre patientèle par téléphone. Ainsi, faire appel à une solution d’accueil téléphonique médicale externalisée pourrait vous simplifier la vie. Vos télé-opérateurs prendront en charge l’ensemble des agendas et plateformes pour une meilleure gestion des rendez-vous. 

Contaxium, l’interlocuteur de votre cabinet médical

Contaxium, spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé, vous propose ses services pour devenir un interlocuteur de votre cabinet médical. 

Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un standard téléphonique professionnel sans avoir à recruter un secrétaire en présentiel. Si vous en avez déjà un, cette solution permettra de le décharger dans ses tâches. Du temps gagné que votre secrétaire pourra consacrer à d’autres activités.

L’ensemble de nos télé-opérateurs sont formés au secteur de la santé. De plus, ils disposent d’une grande expérience dans le secrétariat médical. Rigoureux, empathiques et professionnels, ils sont habitués à travailler avec vos agendas partagés et outils de prise de rendez-vous en ligne. 

La permanence téléphonique de votre cabinet médical pourra ainsi être assurée et même éventuellement en horaires étendus, selon vos besoins. Nous nous adapterons à vos consignes et seront disponibles pour réceptionner et traiter l’ensemble des appels entrants vers votre structure.