Déléguer la prise de commande par téléphone avec un Call center

En 2021, le e-commerce bat de nouveaux records et s’impose face à la vente physique sur de nombreux marchés. En effet, le taux d’achat en ligne est en constante progression depuis des années. Malgré cela, les consommateurs sont de plus en plus avertis lorsqu’ils achètent en ligne. Ils ont parfois besoin d’être guidés durant les différentes étapes de leur parcours d’achat. 

Considéré comme le canal préféré des français, le téléphone est le moyen de communication le plus utilisé. Les consommateurs attendent une réponse rapide et précise lorsqu’ils vous contactent. Il ne faut donc pas délaisser la gestion des appels entrants puisqu’elle revêt une importance majeure. 

Savez-vous qu’il était possible de déléguer les appels de vos clients à une entreprise spécialisée avec un call center ? L’avantage étant que cette délégation est possible tout au long du tunnel de conversion, jusqu’à la prise de commande. Des téléopérateurs seront alors chargés de l’accueil téléphonique externe et pourront ainsi conseiller votre clientèle. Leurs conseils pourront porter sur les caractéristiques du produit, l’état des stocks, les délais et modalités de livraison ou encore sur les conditions de retour et de remboursement. 

Le téléphone, un intermédiaire privilégié pour le e-commerce

Le téléphone est un intermédiaire privilégié pour le e-commerce. En effet, ce canal de contact stratégique permet une mise en contact rapide. Vos clients qui hésitent encore à passer commande sur votre site internet sont donc susceptibles de vous contacter instantanément. 

Votre disponibilité est cruciale à ce moment précis du parcours d’achat. Mieux encore, elle est stratégique. Si vous souhaitez optimiser vos chances de vendre, vous devez être disponibles pour vos clients. Ce n’est pas toujours simple, notamment en cas de débordement d’appels ou d’indisponibilité. Voilà pourquoi déléguer la prise de commande par téléphone pourrait vous être judicieux. 

Prise de commande par téléphone et Call center

Accompagnez vos clients dans le parcours d’achat

Avec un accueil téléphonique externe, vous pourrez prendre en charge les requêtes de vos clients durant l’ensemble de leur parcours d’achat en ligne. Et ce, jusqu’à la prise de commande. De quoi acquérir de potentiels clients ou éviter de les perdre face à la concurrence. Vous pourrez ainsi faire grimper vos prospects dans le tunnel de conversion en leur fournissant les informations nécessaires jusqu’à la vente et même la fidélisation ! 

Rassurez vos clients avec des télé-opérateurs qualifiés

En déléguant la prise de commande par téléphone avec un call center opérationnel, vous rassurez vos clients. Des télé-opérateurs qualifiés se chargeront de prendre en charge les appels afin de lever les derniers doutes des consommateurs. Ils les encourageront subtilement à finaliser leur acte d’achat. 

Ainsi, vous ne manquerez aucun potentiel client. Soyez serein : ce service sera assuré continuellement, permettant alors d’améliorer la satisfaction client ou utilisateur. Pas d’appel sans réponse, pas de temps d’attente. Cela participe fortement à leur fidélisation envers votre marque ou entreprise. Votre image en ressortira consolidée aux yeux des consommateurs. 

Déléguer sa prise de commande par téléphone avec Contaxium

Avec Contaxium, vous pouvez déléguer par téléphone les appels de vos clients dans leur parcours d’achat en ligne jusqu’à la prise de commande. Cette offre de services vous sera profitable sur de nombreux points. 

En effet, nos télé-opérateurs pourront dès lors accompagner vos internautes en décrochant les appels entrants 24h/24 et 7j7, même les week-ends et jours fériés. La continuité du service est un atout majeur pour ne perdre aucun client. 

Nous sommes conscients des enjeux de la relation client par téléphone lors du parcours d’achat en ligne. Ainsi, nous mettons à votre disposition un personnel d’accueil formé et expérimenté. Tous nos télé-opérateurs prendront préalablement connaissance de vos consignes et des procédures à suivre. 

Chez Contaxium, notre niveau d’exigence qualité est élevé. Nous vous assurons un taux de décroche avant la deuxième sonnerie sans mise en attente.