Comment améliorer ma satisfaction client avec une hotline externe ?

La satisfaction client est un élément clé au bon développement d’une entreprise. En effet, il est parfois difficile de se faire une place dans le cœur des consommateurs face à une forte intensité concurrentielle. Satisfaire vos clients est donc très important. Cela peut entraîner de nombreuses conséquences sur l’image que vous renvoyez et, de surcroît, sur le chiffre d’affaires que vous réalisez ! Ainsi, sur le marché des entreprises, cela peut constituer un atout de taille et contribuer à votre notoriété. 

Mais comment améliorer sa satisfaction client ? 

Il existe d’innombrables méthodes, certains préfèrent par exemple multiplier les points de contact (chatbot, videobot..). Instaurer une hotline externe est une autre solution qui fait des miracles. Lorsqu’ils vous contactent, vos clients attendent une réponse et une prise en charge dans les plus brefs délais. Avoir une hotline réactive est donc un outil de satisfaction et de fidélisation des plus efficaces. 

Chez Contaxium, l’ensemble de nos téléopérateurs sont réactifs et professionnels, de quoi ravir vos clients ! Nous vous exposons aujourd’hui comment améliorer sa satisfaction client avec une hotline externe.

L’importance de la satisfaction client pour une entreprise

Pour être certains que vos clients soient satisfaits de leur expérience avec votre entreprise, il vous faut les choyer ! En effet, se faire une place au sein de la concurrence n’est pas toujours évident. Vous pouvez donc opter pour une différenciation par les services que vous proposez, notamment le service client. Pour conquérir des cibles, ce service est un élément aussi important que le produit vendu. Et ce service peut être amélioré avec une hotline externe. 

Un client insatisfait est un client perdu qui ne commandera pas chez vous. À travers ses achats, le client contribue au développement et à la croissance de votre société. Il est donc capital de ne pas les envoyer vers la concurrence avec une mauvaise expérience. De plus, cela engendrera des mauvais feedbacks et avis client, qui pourraient ternir l’image de votre entreprise en ligne. Vous comprenez alors l’importance de la satisfaction client pour une entreprise.

Satisfaction client : Les avantages d’une hotline externe

Valoriser son image de marque avec une hotline externe

Avec une hotline externe, vous pourrez valoriser votre image de marque et c’est un avantage considérable ! 

En évitant les temps d’attente intempestifs, vous évitez de générer de la frustration ou de la colère dans l’esprit de vos clients. Et oui, terminées les longues mises en attente et les appels sans réponse ! Les appels de vos clients ou prospects sont directement pris en charge. Cela renvoie une image positive de l’entreprise, qu’ils n’auront aucune raison de ternir auprès de leur entourage. De plus, vous fidéliserez vos clients en leur renvoyant une telle image. 

Des téléopérateurs formés à votre entreprise

Avec une hotline externe, bénéficiez des services de téléopérateurs formés à votre entreprise. Vous êtes ainsi assurés qu’ils prendront en charge les appels entrants selon vos consignes. 

Profitez également de la réactivité des conseillers pour prendre en charge les demandes clients. Vous pourrez recevoir un plus grand nombre d’appels simultanément. 

L’externalisation est donc la solution idéale afin d’améliorer la réactivité et la qualité de votre service à la clientèle. 

Améliorer votre expérience client avec Contaxium

Contaxium, spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé, vous propose d’améliorer votre expérience client en instaurant une hotline externe pour votre entreprise ! 

Nos téléopérateurs pourront vous accompagner pour assurer l’animation de votre service de hotline. La réception de vos appels entrants sera garantie, tout en respectant à la lettre les procédures que vous aurez préalablement définies. 

Notre objectif est de vous offrir l’expérience utilisateur la plus optimale possible. Le tout en rassurant vos prospects et clients afin de renforcer la satisfaction de ceux-ci. 

Nos points forts ? 

  • Des téléopérateurs courtois, professionnels et formés à des secteurs d’activité variés: informatique, téléphonie, dépannage, santé, chauffage, électricité… 
  • Une hotline disponible et ouverte en continu, même pendant les réunions d’équipe, les jours fériés ou les congés. Nous vous assurons une prise en charge des demandes de votre clientèle 24h/24 et 7j/7. Aucun investissement n’est nécessaire, la seule manœuvre à réaliser consiste à transférer votre ligne téléphonique.