Accueil téléphonique : Les perspectives de développement de Contaxium ?

C’est une fusion entre les centres d’appels toulousain Contactel et lamballais Adexium qui a donné naissance à Contaxium. Ainsi, l’entreprise est spécialisée dans l’accueil téléphonique, la gestion d’intervention et de transmission d’information. Ce rapprochement, commencé en 2017, s’est achevé durant l’été 2021.

Désormais, Contaxium regroupe, sur la base de ces deux plateaux, un centre d’appels virtuel unique. Celui-ci dispose ainsi des meilleurs outils, systèmes et process pour traiter les appels.

Pour l’année 2022, Contaxium mise sur le développement de cette nouvelle structure dont l’activité dispose d’un potentiel de croissance important. Offrant des prestations sur-mesure à ses clients, l’entreprise se veut dynamique, innovante et s’engage pour cela sur des démarches RSE.

Contaxium mise sur le développement pour l’année 2022

À la suite de la crise sanitaire, l’activité de Contaxium a été fortement impactée, ce qui s’est ressenti sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour ces raisons, l’année 2022 est consacrée à la croissance de l’entreprise et à son développement.

Alimentée par le bouche-à-oreille jusqu’à présent, l’augmentation du nombre de clients devrait être boostée par le recrutement de collaborateurs au sein de l’équipe commerciale. Cette hausse de l’activité pourra entraîner l’embauche de nouveaux opérateurs, dont la formation prendra bien évidemment un certain temps.

Contaxium continue son développement dans les domaines de l’automatisme et de l’intelligence artificielle. Ainsi, l’objectif affiché est clairement de pouvoir assister l’opérateur en le déchargeant des tâches qui contiennent peu de valeur ajoutée. De cette manière, il peut pleinement se consacrer à la dimension humaine de l’activité.

Efficacité énergétique et santé : Pourquoi choisir un accueil téléphonique sur-mesure ?

Le rapprochement entre Contactel et Adexium s’est réalisé à l’initiative du dirigeant, qui était à l’époque consultant dans le secteur. Il avait remarqué de grandes similitudes entre les deux entreprises, que ce soit en termes d’histoire ou de développement. Les sociétés étaient, toutes deux, consacrées aux appels entrants avec une grande disponibilité de leurs agents, 24h/24 et 7j/7. Pour autant, chaque entreprise possédait ses spécificités : l’une était axée sur l’efficacité énergétique et la seconde dans le domaine de la santé.
Ces caractéristiques sont encore présentes dans la ventilation du chiffre d’affaires du groupe. En effet, la santé pèse pour 30% du chiffre d’affaires avec des clients très variés (laboratoires, entreprises médicales, hôpitaux, professions libérales..). L’énergie et l’efficacité énergétique, quant à elles, pèsent pour 20% du chiffre d’affaires et supposent des interventions pour des dépannages, par exemple). Le reste de l’activité provient d’un large éventail de secteurs, très diversifiés et qui témoignent de la réalité du caractère sur-mesure des prestations proposées.

Contaxium s’adresse à l’ensemble des entreprises, soucieux d’externaliser des problématiques d’accueil, de gestion d’intervention et de transmission des informations. Notre équipe peut également intervenir en complément ou en prenant le relais d’équipes internes, pour couvrir des créneaux horaires plus larges.

Un développement en cohérence avec ses engagements RSE

Le développement de Contaxium s’inscrit dans une certaine cohérence avec ses engagements RSE. Par conviction personnelle, nous souhaitons accélérer ce mouvement et continuer d’y prendre part. Nous souhaitons donc nous engager dans une gestion plus responsable de la consommation informatique.

Contaxium Toulouse à, à ce titre, intégré en location de nouveaux locaux dans l’éco-quartier toulousain de la Cartoucherie. Soit près de 320m2 consacrés aux activités de standard téléphonique.

De plus, les pelouses du bâtiment breton seront désormais entretenues au moyen de l’éco-pâturage avec les Moutons de l’ouest (Loire-Atlantique). Un bon moyen pour faire prospérer l’activité tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable !