Mutuelles : Comment mettre en place un Help Desk ?

Lorsqu’on travaille dans le secteur médical (mutuelles, assurances…), il peut être utile d’instaurer une permanence téléphonique afin de pouvoir traiter le plus grand volume d’appels. Un Help Desk vous permettra de réceptionner les appels entrants ou sortants afin de pouvoir répondre à vos clients avec empathie, réactivité et efficacité. En effet, de nombreuses personnes peuvent chercher à vous joindre pour diverses raisons (remboursement, fonctionnement, informations relatives à la santé, à la couverture de la mutuelle, aux prestations…). 

Mettre en place un Help Desk est alors une solution simple, rentable et accessible qui vous permettra de gagner du temps sur tous ces appels et d’être mieux organisé au quotidien. En travaillant avec des téléopérateurs formés à vos outils et vos process métier, vous améliorerez l’image et la productivité de votre entreprise ou encore de votre mutuelle. 

Découvrez ainsi comment mettre en place un Help Desk avec Contaxium

Help desk : une solution simple, rentable et efficace

Mettre en place un Help Desk dans votre entreprise est une solution simple, rentable et efficace. 

  • Simple  : cela ne vous demandera que peu de temps. Vous pouvez installer un Help Desk dans votre entreprise très rapidement et aucune formalité n’est nécessaire ; 
  • Rentable : vous y gagnerez au change. Nul besoin de former une tierce personne sur les spécificités de votre métier et de votre entreprise. Cela sera déjà le cas. Vous n’aurez donc pas de charges ou de salariés à payer. Vous éviterez ainsi des dépenses de personnel et en plus de cela, vous pourrez traiter un plus grand nombre de demandes de votre clientèle. Vous pourrez réaliser d’autres investissements et cela sera rentable pour votre entreprise ; 
  • Efficace : vous améliorez votre productivité, vous gagnez un temps considérable et vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier pour affiner votre productivité tout en fidélisant vos clients. 

Mutuelles : des téléopérateurs formés à vos outils et process métier

Mettre en place un Help Desk pour des mutuelles ou tout autre établissement du secteur médical nécessite bien évidemment que les téléopérateurs soient formés à vos outils et process métier. En effet, la technicité et la sensibilité de ce domaine justifient que les conseillers qui vont prendre en charge le standard téléphonique soient préalablement formés et familiarisés au langage de l’entreprise. Cela est capital pour assurer une meilleure prestation. 

Mettre en place un Help Desk pour votre mutuelle avec Contaxium

Avec Contaxium, mettre en place un Help Desk pour votre mutuelle est une solution rapide et efficace. Tous nos téléopérateurs ont reçu une formation de qualité et ont été initié, notamment au vocabulaire du secteur médical. Ils sauront donc répondre avec empathie, courtoisie et professionnalisme à vos clients pour les orienter au mieux et satisfaire leurs demandes. 

De plus, l’ensemble de nos conseillers et de nos téléopérateurs sont formés au processus des mutuelles, notamment concernant le fonctionnement et d’éventuelles demandes ou requêtes. Ils seront donc en mesure de vous assurer une permanence téléphonique de qualité pour répondre avec réactivité aux besoins de vos clients.