Comment augmenter sa capacité d’accueil téléphonique ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez une solution pour augmenter votre capacité d’accueil téléphonique. Sage décision puisque vous pourrez ainsi être certain de ne plus louper aucun client et aucune vente. Bien que les justifications de ce choix puissent être diverses : maladies, congés, débordements et pics d’appels..

Les solutions sont nombreuses. Vous pouvez externaliser un service ou plusieurs, pour un laps de temps ou de manière continue. Différents moyens peuvent être utilisés dans l’externalisation de cette activité pour augmenter sa capacité d’accueil téléphonique :  permanence téléphonique, secrétariat, standard ou accueil téléphonique externe, call center, astreinte téléphonique, hotline ou helpdesk…  

Découvrez comment augmenter sa capacité d’accueil téléphonique avec Contaxium, spécialiste de l’accueil externalisé sur-mesure ! 

Permanence, secrétariat, astreinte, accueil téléphonique externe, hotline ou call center : Quelle solution pour votre entreprise ?

Vous vous demandez avec quelle solution vous augmenterez la capacité d’accueil téléphonique de votre entreprise ? Sachez que cela dépendra de vos besoins et de vos attentes. Nous vous proposons une liste non exhaustive des solutions qui peuvent vous être proposées afin de vous aider à y voir plus clair.

  • Permanence téléphonique : service téléphonique destiné à gérer les appels téléphoniques, plus particulièrement les appels entrants vers l’entreprise. Elle peut être installée en continu ; 
  • Secrétariat : similaire à un poste d’assistant(e) classique, ce service de votre entreprise pourra traiter vos prises de rendez-vous, rédiger des courriers, établir et suivre des devis et des factures, relancer des impayés… 
  • Astreinte téléphonique : elle est mise en place pour permettre à l’entreprise de rester disponible en permanence pour répondre aux appels et pour intervenir si cela apparaît nécessaire ; 
  • Accueil téléphonique externe : service externalisé qui permet de prendre en charge les appels entrants vers l’entreprise et pour éventuellement les rediriger vers le service approprié ; 
  • Hotline, centre d’assistance ou help desk : ligne téléphonique directe mise en place afin d’assurer un support client. Elle peut être gratuite ou payante ; 
  • Call center : plateforme qui traite des appels entrants et sortants de l’entreprise. Ce centre d’appel dispose de moyens humains, technologiques et matériels qui lui permettent de réaliser ces activités.

Gestion des débordements d’appels ou service continu ?

Vous pouvez vouloir augmenter temporairement votre capacité d’accueil téléphonique. Sachez qu’il est possible d’assurer une gestion externe des débordements d’appels en complément lorsque vous devez faire face à ces pics. 

Dans la même optique, vous pouvez faire le choix d’user de ce service en continu. Cela dépendra de vos besoins ! Vous aurez ainsi la certitude que tous les appels entrants vers l’entreprise pourront être traités. 

Mettre en place un accueil téléphonique externalisé avec Contaxium

N’hésitez donc plus à mettre en place un accueil téléphonique externalisé avec Contaxium, ou une toute autre solution sur-mesure qui vous permettrait d’augmenter votre capacité d’accueil téléphonique.

Nos téléopérateurs et téléopératrices sont entièrement qualifiés pour gérer cette mission et pour refléter les valeurs de votre entreprise. Le tout dans la courtoisie, le professionnalisme et l’empathie. 

Entretenir la relation client et renvoyer une image positive de votre société est pour nous une priorité à chaque instant. Nos solutions sur-mesure s’adaptent à vos besoins et à votre structure (cabinet médical, mutuelles, cabinet d’avocat…).