Qu’est ce qu’une permanence téléphonique ?

La réussite d’une activité professionnelle se base essentiellement sur la qualité de l’accueil téléphonique. Peu importe le domaine d’activité de votre entreprise. Ainsi, en ayant une permanence téléphonique bien organisée, disponible et qualitative, vous pourrez préserver votre image auprès de la clientèle. Un standard téléphonique est indispensable dans le milieu professionnel car il présente des avantages évidents. Contaxium vous donne une définition de ce qu’est une permanence téléphonique. 

Définition d’une permanence téléphonique

Si l’on souhaite poser la définition d’une permanence téléphonique, on peut dire qu’il s’agit d’un service de gestion du secrétariat d’une entreprise tenu par un professionnel. Le prestataire qui réalise cette prestation gère les appels entrants de l’entreprise en répondant aux requêtes des appelants. Les appels sont traités en fonction de consignes spécifiques, choisies au préalable. Le service est ainsi externalisé en dehors de l’entreprise. 

Qu'est ce qu'une permanence téléphonique ?

La permanence téléphonique permet à l’entreprise d’être constamment joignable. L’accueil téléphonique de l’entreprise est ainsi assuré. Ce service est utile et s’adapte parfaitement aux différentes professions (secteur médical, artisans, professions libérales…). 

Cette permanence peut également gérer les agendas professionnels de l’entreprise comme les prises de rendez-vous ou encore l’organisation d’évènements ou de réunions. 

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique ?

Pourquoi externaliser la gestion de ses appels téléphoniques en instaurant une permanence téléphonique ? Quels sont plus précisément les avantages de cette pratique ? Nous vous précisons les raisons qui peuvent justifier un tel changement. Avec la digitalisation croissante des entreprises et le monde qui évolue à vitesse grand v, il est primordial de s’adapter. Coût réduit et augmentation des ventes, laissez vous tenter pour être séduit par ce service de gestion à distance conçu précisément pour vous simplifier la vie ! 

Pourquoi externaliser la gestion de ses appels téléphoniques ?

La permanence téléphonique possède de nombreux avantages pour votre entreprise. Le plus évident concerne les coûts liés à sa mise en place. Il sera plus coûteux de recruter une standardiste à temps plein dans l’entreprise plutôt que de recourir à un service de permanence téléphonique. 

En effet, vous n’aurez pas de frais sociaux (charges sociales et salariales) à payer en faisant appel à une permanence téléphonique. Vous n’aurez pas non plus de frais de fonctionnement ou d’achat d’équipements à prévoir. Vous pourrez ainsi réaliser de grandes économies et allouer ces sommes à d’autres activités, essentielles au développement de votre entreprise. 

Voilà pourquoi externaliser la gestion de vos appels téléphoniques peut être une solution innovatrice pour vous simplifier votre quotidien d’entrepreneur. 

Augmentez vos ventes avec une permanence téléphonique

Se tourner vers un service de permanence téléphonique vous permettra également d’augmenter vos ventes. 

Pour faire face à la concurrence, qui peut parfois être très rude, il faut constamment rester actif et notamment pour la réception des appels et les prises de messages ou de rendez-vous. Il faut donc être joignable à tout instant pour pouvoir assister les clients et satisfaire à leur requête. 

La relation avec la clientèle en ressortira améliorée étant donné qu’un service de qualité y sera dédié. La satisfaction client est garantie avec une réception téléphonique adaptée.