Astreintes téléphoniques : comment trouver la solution adaptée à votre métier ?

Les astreintes téléphoniques externes offrent bien des avantages aux entreprises. Gain de temps et de productivité, satisfaction-client… Cela explique pourquoi les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’orienter vers ces solutions ! D’autant plus que les astreintes téléphoniques peuvent être externalisées dans de nombreux secteurs. Découvrez aujourd’hui pourquoi externaliser ses astreintes téléphoniques est avantageux pour votre entreprise. Nous évoquerons également certains des secteurs concernés. Enfin, intéressez-vous à notre offre pour une gestion des astreintes téléphoniques entièrement réalisées sur-mesure ! S’adapter aux spécificités de votre entreprise demeure notre priorité.

Astreinte téléphonique définition

Quelle est la définition d’une astreinte téléphonique ?

Lorsqu’un salarié est sous astreinte, il a l’obligation de rester disponible en permanence au téléphone. Prêt à intervenir si nécessaire, il répond aussi aux éventuels besoins des appelants. Il satisfait ainsi aux requêtes des clients, prospects ou partenaires.

Pourquoi externaliser ses astreintes téléphoniques ?

Découvrez dans cette section pourquoi il est intéressant d’externaliser ses astreintes téléphoniques.

Tout d’abord, cette externalisation aura un impact positif sur votre satisfaction-client. En effet, mettre en place un tel service disponible en continu peut fortement jouer en votre faveur. Ainsi, vous vous assurez que la demande de vos clients soit traitée en temps réel. Les téléopérateurs sont formés à votre profession et traiteront la demande conformément à vos consignes. De cette manière, la relation-client est privilégiée. Ce qui a tendance à accroître leur fidélité.

Avec des astreintes téléphoniques externes, les situations d’urgence sont prises en charge plus efficacement.

Vous pourrez également améliorer votre productivité en interne. Externaliser ses astreintes téléphoniques permet de profiter d’un gain de temps considérable.

Astreintes téléphoniques externes : Quels sont les secteurs concernés ?

Nombreux sont les secteurs d’activité qui peuvent recourir à des astreintes téléphoniques externes. Énergie, bâtiment, santé, automobile, entreprises de service, industrie, informatique, sécurité, transport, tourisme… La liste est longue car ce service peut être très avantageux pour tout type d’entreprise !

Astreintes téléphoniques dans l’énergie et le bâtiment

Pour les secteurs de l’énergie et le bâtiment, les astreintes téléphoniques se conforment toujours à vos obligations. Vous serez ainsi certains qu’un service téléphonique sera accessible 24h/24 et 7j/7.

Gestion des astreintes téléphoniques dans le secteur de la santé

Dans le secteur de la santé, une gestion externe des astreintes téléphoniques est efficace. Elle permet d’offrir un gain de temps considérable qui peut être octroyé à d’autres activités. Laboratoire pharmaceutique, cabinet médical, télésecrétariat médical… et tant d’autres structures peuvent ainsi externaliser l’accueil téléphonique.

Secteur automobile et astreintes téléphoniques

Les astreintes téléphoniques se déploient beaucoup dans le secteur de l’automobile. Particulièrement pour les sociétés de transport. Il peut s’agir de transport de biens ou de transport de personnes. Déléguer l’accueil téléphonique d’une telle société permet de gagner en productivité.

Astreintes téléphoniques pour les entreprises de service

Pour les entreprises de services, la gestion des astreintes téléphoniques est également un enjeu de taille. Faire appel à un service externe vous permettra de consacrer ce temps gagné à d’autres activités. Sans oublier qu’à chaque instant, vous assurez une excellente satisfaction-client.

Gestion des astreintes téléphoniques dans l’industrie

Dans l’industrie, la gestion des astreintes téléphoniques peut également être externalisée. Un call center pour l’industrie peut également être très efficace. Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre corps de métier. Des téléopérateurs formés aux spécificités de votre métier seront là pour représenter votre entreprise.

Contaxium, une gestion des astreintes téléphoniques sur-mesure !

Chez Contaxium, notre service de gestion des astreintes téléphoniques est réalisé sur-mesure. Tout est rigoureusement réfléchi pour s’adapter à vos spécificités d’entreprise. Nous utilisons des outils précis, qu’il s’agisse de nos logiciels ou de nos systèmes informatiques. Notre système de téléphonie est robuste (I-reflet), et nous assurons une totale maîtrise de notre software.

Si nécessaire, nous pouvons fournir le ticketing pour que chaque opération soit prise en charge efficacement.