Pharmacovigilance et accueil téléphonique : Pourquoi externaliser ?

Contaxium vous expose aujourd’hui les avantages d’un accueil téléphonique externalisé pour la pharmacovigilance. Ce sujet est critique pour les laboratoires. Les professionnels de santé sont souvent confrontés à des situations de crise, d’urgence. D’autant plus que celles-ci surviennent de manière totalement imprévisible. Face à cela, il peut être judicieux d’externaliser son accueil téléphonique. En effet, un accueil téléphonique externe, c’est l’assurance de vous décharger d’une quantité de travail considérable ! Vous pourrez ainsi prendre plus de temps pour traiter les cas les plus importants. Et vous éliminez de votre charge de travail les tâches qui peuvent être superflues. Assurer un accueil téléphonique de qualité est essentiel pour la pharmacovigilance !

Pharmacovigilance : L’importance d’un accueil téléphonique en continu !

La pharmacovigilance porte sur la surveillance des médicaments. Elle a pour objet la prévention du risque d’effet indésirable. Celui-ci peut survenir lors de l’utilisation de médicaments.

Elle consiste donc à recueillir des informations utiles pour surveiller les médicaments. Elle s’exerce sur les médicaments destinés à la vente, y compris les médicaments homéopathiques. En fonction des substances contenues dans les médicaments, ils peuvent faire l’objet d’une surveillance spécifique.

Un accueil téléphonique ouvert en continu est donc très important. Il vous assure ainsi de pouvoir répondre et agir dans les temps, face aux différentes requêtes des appelants. En effet, la pharmacovigilance doit répondre à certains enjeux, dont la rapidité et l’efficacité.

Un accueil téléphonique qui s’adapte à vos spécificités métier

Des téléopérateurs formés et labellisés à vos produits

L’avantage d’un accueil téléphonique externe, c’est que les téléopérateurs s’adaptent à vos spécificités.

Ils sont préalablement formés et labellisés à vos produits. Vous pouvez ainsi avancer en étant plus serein. Des téléopérateurs compétents pourront assurer le standard téléphonique de votre entreprise.

Détection et gestion des appels de pharmacovigilance

La détection et la gestion des appels de pharmacovigilance doivent être réalisées rigoureusement. En cela, un accueil téléphonique externe s’adapte aux spécificités de votre métier.

Nous assurons la détection d’appels de pharmacovigilance (mésusage, effet indésirable), les réclamations pharmaceutiques d’un essai clinique mais également la matériovigilance, les ruptures de stock ou encore levée d’aveugle…

Ainsi, nous pouvons vous assurer de notre présence à tout instant. Terminées les situations stressantes lorsque la gestion des appels est difficile. La gestion des appels provenant des autorités publiques est également prise en charge.

Pharmacovigilance : Pilotage et reporting de la prestation

Pour la pharmacovigilance, il est essentiel de cerner les contours de la prestation (pilotage, reporting).

Chez Contaxium, nous établissons avec vous l’ensemble des modalités de pilotage de la prestation. Ainsi, le sérieux de notre accompagnement vous est garanti à chaque instant.

Contaxium, votre pharmacovigilance externe sur-mesure

Contaxium vous permet de profiter d’une pharmacovigilance externe sur-mesure. Ainsi, nous mettons en place un système de veille efficace et pertinent. Celui-ci sera capable de gérer les incidents et les situations d’urgence. Chaque action sera étudiée pour qu’une réponse proportionnée soit apportée au niveau de gravité identifié.

Chaque situation sera traitée rigoureusement, 24h/24 et 7j/7. Nous mettons nos outils les plus efficaces et notre expérience à votre service. Chaque cas peut ainsi être traité selon le protocole prévu.