Dans certaines entreprises, la mise en place des astreintes téléphoniques est indispensable. Cela permet d’apporter 24h/24 et 7j/7 une assistance téléphonique à n’importe quel appelant. Ainsi, vos interlocuteurs pourront vous contacter dès que cela sera nécessaire. Pour des astreintes téléphoniques, un service en externe offre bien des avantages. Certains éléments sont nécessaires pour la gestion de ces appels. Enfin, certaines étapes doivent être mises en place lorsque vous développez vos astreintes. Découvrez comment assurer un accueil personnalisé pour des astreintes téléphoniques avec Contaxium !
Astreintes téléphoniques : Les avantages d’un service externe !
Les avantages d’un service externe pour vos astreintes téléphoniques sont nombreux.
- Développer plus librement votre activité : et consacrer vous sur votre corps de métier. Avec des astreintes téléphoniques gérées en externe, vous gagnerez un temps considérable.
- Fidéliser votre clientèle : en consolidant la relation-client. Vos clients ne seront plus mécontents d’être tombés sur votre répondeur. Mieux encore, ils ressortiront satisfaits des appels passés vers votre entreprise. Toute personne qui chercherait à vous joindre aura une réponse rapidement. Les conseillers sont disponibles en continu pour satisfaire votre clientèle.
- Optimiser vos dépenses : mettre en place un service externe pour vos astreintes n’engendrera pas d’investissement financier conséquent. De plus, vous n’aurez pas à rémunérer vos salariés pour la gestion de ces astreintes téléphoniques.
- Profiter d’un service sur-mesure pour gérer avec efficacité vos astreintes téléphoniques.
Les éléments nécessaires pour une bonne gestion des astreintes téléphoniques
Quels sont les éléments nécessaires pour une bonne gestion des astreintes téléphoniques ?
Un panel de clients interrogés révèle qu’une réponse immédiate à leur demande augmentait leur fidélité. Vous avez donc tout intérêt à répondre rapidement et précisément à leurs requêtes. Un service d’astreinte téléphonique externe permet d’apporter 24h/24 et 7j/7 des réponses téléphoniques. Ce qui s’ensuit donc une meilleure relation-client.
Pour une bonne gestion des astreintes téléphoniques, il faut se rendre disponible. Il faudra coordonner différents éléments. On retrouve l’infrastructure téléphonique, les ressources humaines, le personnel formé et les ressources d’informations. Cette astreinte doit permettre d’obtenir rapidement des informations sûres et régulières.
Astreintes téléphoniques : Quelles sont les étapes de mise en place ?
Quelles sont les étapes de mise en place pour des astreintes téléphoniques ?
- Tout d’abord, vous devez déterminer l’objectif de l’astreinte téléphonique de votre entreprise. Pour quelles raisons développez-vous un tel service ? Identifier les besoins de vos prospects et ceux de votre clientèle. Portez une attention particulière aux questions les plus posées. Une astreinte téléphonique permet un dépannage en urgence, une réclamation, un suivi de commande…
- Par la suite, vous vous devez de définir les heures de service de vos astreintes téléphoniques. Pour déterminer de telles plages horaires, faites le selon vos horaires d’ouverture et de fermeture. Pour certains services, vous remarquerez qu’une disponibilité 24h/24 et 7j/7 est indispensable.
- Un numéro de téléphone doit être choisi pour votre astreinte téléphonique. Ce numéro dédié à l’astreinte permettra de créer cette ligne téléphonique. Cela permet notamment d’y voir plus clair.
- Mettre en place un accueil vocal personnalisé. Cela peut notamment consister en une annonce vocale spécifique. N’oubliez pas d’informer vos correspondants sur la nature de cette astreinte. Ils sauront ainsi que le nombre d’agents est moins important. Cela pourrait être utile dans le cas où subsisterait un temps d’attente.
- Enfin, vous pouvez définir le routage des appels. De cette manière, la bonne gestion de l’activité sera assurée et ce, à tout instant.
Contaxium : des services d’astreintes téléphoniques sur-mesure !
Contaxium vous propose des services d’astreintes téléphoniques sur-mesure. L’objectif reste que nos téléopérateurs soient formés à votre image. Ainsi, nous leur inculquons des formations certifiantes et les valeurs de votre entreprise.
Ils feront preuve de courtoisie à chaque instant pour satisfaire les requêtes de vos clients. Vous l’aurez compris, la solution est avantageuse pour vos astreintes téléphoniques. Vous réaliserez de nettes économies en interne. De plus, vous profiterez de l’expertise de professionnels formés à votre secteur d’activité. Et bien entendu, formés à l’accueil téléphonique.