Filtrer les appels entrants en fonction des priorités

De nos jours, de nombreux outils permettent d’améliorer la qualité des communications des entreprises. Parmi eux : le filtrage des appels entrants par ordre de priorité. Contaxium vous explique son principe afin d’y voir plus clair et en tirer parti dès aujourd’hui.

Trier ses appels entrants : quel en est l’intérêt ?

Au-delà de faciliter et d’améliorer la répartition des tâches dans l’entreprise, le filtrage des appels a des avantages non négligeables, peu importe la taille de votre structure. 

Entretenir une bonne relation client

Il est toujours préférable de privilégier les appels urgents ou importants pour apporter aux clients une solution rapide à leurs besoins, sans être retardé par des demandes pouvant attendre ou des appels émis par erreur. Dans ce sens, le filtrage des appels entrants améliore la qualité de la relation client

Gagner du temps ET de l’argent

Si filtrer ses appels entrants est un bon point pour améliorer la relation client, cette pratique l’est aussi pour la vie de l’entreprise. En triant les appels par ordre de priorité, vous évitez de perdre du temps avec des spams, des erreurs d’appel ou des communications qui peuvent se faire par mail, par exemple.

Le filtrage des appels vous amène aussi à revaloriser le poste de vos secrétaires et à concentrer les moyens de l’entreprise sur des éléments importants.

Ne manquer aucun appel

Qu’il s’agisse d’un client ou d’un fournisseur, personne n’apprécie attendre de longues minutes au téléphone avant d’être mis en relation avec un opérateur. Filtrer vos appels entrants vous permet de ne passer à côté d’aucune opportunité, mais aussi de réagir efficacement face à chaque demande et besoin d’assistance. 

Nos solutions pour filtrer vos appels entrants selon les priorités

La manière la plus simple de filtrer vos appels entrants est d’utiliser le transfert d’appel. Avec cette solution, tous les appels sont redirigés vers un standardiste qui va, à son tour, les rediriger vers le service ou le collaborateur le plus apte à y répondre. Le transfert des communications est un moyen efficace pour trier les appels entrants et désencombrer vos différentes lignes téléphoniques.

Mais ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous pour filtrer vos appels par ordre d’importance. Vous pouvez aussi :

  • Proposer un menu d’options pour chaque appel entrant : l’émetteur indique les raisons de son appel pour être orienté vers le poste adéquat.
  • Mettre des numéros sur liste noire (notamment pour les cas de démarchage commercial, etc.)
  • Établir une liste blanche, composée des numéros qui seront directement dirigés vers le service le plus adapté.

Contaxium est à vos côtés pour gérer vos appels entrants !

Contaxium est la solution de toutes les entreprises qui souhaitent filtrer leurs appels entrants par ordre de priorité. Depuis nos standards téléphoniques externalisés, nous mettons à votre disposition le savoir-faire de nos opérateurs formés à l’accueil des clients, la gestion des communications et la relation client.

Nous nous adaptons à chacun de vos besoins en vous assurant une prise en charge sur-mesure, soignée et chaleureuse de chacun de vos appels.

Une question ? Besoin d’un renseignement ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous répondre. Contactez-nous dès maintenant.