Quels sont les avantages d’un service client externalisé ?

L’externalisation d’un service client revient à confier sa gestion à un organisme externe qui se chargera de sa gestion. Son principal but ? Aider les entreprises à améliorer leur relation client grâce à des prestations sur-mesure réalisées par des professionnels spécialisés comme Contaxium

Les principaux avantages de l’externalisation du service client 

Vous hésitez à externaliser le service client de votre entreprise ? Vous ne cernez pas vraiment les bénéfices que pourraient apporter l’externalisation ? De l’amélioration de la qualité de votre service clientèle au développement de votre activité, confier la gestion de votre service présente plusieurs avantages.

Améliorez la qualité de la prise en charge des clients

L’un des premiers objectifs du service client, après le fait de répondre à des besoins d’assistance, est de maximiser la satisfaction du client afin de le fidéliser. Pour cela, l’assistance doit être réactive, optimale et efficace. 

En faisant appel à une entreprise externalisée pour gérer votre service clientèle, vous confiez vos communications à un personnel qualifié et compétent. Vous avez la possibilité de leur transmettre vos consignes, ainsi que de les briefer quant au mode de fonctionnement de votre structure et les valeurs à transmettre.

Valorisez l’image de l’entreprise

Proposer un service client de qualité et soigné, c’est également l’assurance de diffuser une image positive de l’entreprise et de ses valeurs. La qualité de l’accueil est primordiale. C’est elle qui forge les premières impressions de vos clients et une grande partie de leur opinion sur votre établissement. En externalisant votre service clientèle auprès de professionnels spécialisés, votre entreprise est forcément valorisée ! Les opérateurs qui prennent en charge étant formés pour répondre avec pertinence et bienveillance à votre clientèle.

Économisez du temps et de l’argent

La mise en place et le bon fonctionnement d’un service client constituent un réel investissement personnel et financier de la part de l’entreprise.

En le déléguant à un prestataire externalisé, vous n’avez plus besoin de vous soucier de sa gestion et vous pouvez consacrer les ressources de votre structure à des fins plus importantes et prioritaires.

Gagnez en flexibilité

Externaliser son service client, c’est aussi mettre à la disposition de sa clientèle une écoute permanente, ou presque. Les standardistes peuvent être joignables sur une plus grande plage horaire : jusqu’à 24/7, quel que soit votre domaine. 

Meilleure compréhension

Pour les entreprises qui proposent leurs services à l’international, l’externalisation du service client est une excellente opportunité pour améliorer la qualité des échanges. 

Grâce à l’externalisation du service client, vous pouvez solliciter des opérateurs qui parlent plusieurs langues et ainsi inclure des possibilités plus larges et proposer à vos prospects des échanges agréables et personnalisés. 

Vos clients, notamment ceux à l’étranger, sont reçus plus facilement.

Contaxium, partenaire de l’externalisation de votre service client

Vous cherchez à externaliser votre service client ? Vous êtes au bon endroit. Contaxium, expert de l’accueil externalisé depuis 2017, met à votre service la qualité d’écoute et d’accueil de ses opérateurs formés à la relation client et la gestion des appels des entreprises.

Nous suivons avec rigueur vos consignes et indications et nous vous assurons une disponibilité 24 h /24 7 j/7, afin d’offrir la meilleure assistance téléphonique à vos clients.

Envie d’en savoir plus ? N’attendez plus, contactez un conseiller Contaxium dès maintenant pour découvrir nos prestations sur-mesure et nous faire part de vos besoins.