Les avantages d’un transfert d’appel externalisé !

De nombreuses entreprises ont aujourd’hui fait le choix de se décharger de certains services en confiant leur gestion à des prestataires externes. Les centres d’appels ou les solutions de transfert d’appel en font partie. Ces interfaces privilégiées entre vos clients et votre entreprise doivent être entretenues avec le plus grand soin. D’autant plus qu’elles vous feront profiter de nombreux avantages. Contaxium vous indique aujourd’hui quels sont les avantages d’un transfert d’appel externalisé !

Qu’est-ce qu’un transfert d’appel externalisé ?

Un transfert d’appel est un service de l’entreprise chargé de rediriger un appelant au service approprié ou à la bonne personne. Lorsqu’il est externalisé, ce service est réalisé par un prestataire externe. Celui-ci est chargé de transmettre à la société l’ensemble des informations qui seront nécessaires à son action.

La transmission de l’appel à un autre correspondant peut être effectuée de façon directe ou accompagnée. Ce qui permet de rendre le transfert d’appel plus fluide.

Externaliser le transfert d’appel permet de rester joignable à tout moment par une redirection de vos appels vers un autre numéro. Celui-ci peut être votre numéro de téléphone mobile, celui d’un collègue ou même de votre domicile.

Garder un contact permanent avec ses clients

Un transfert d’appel externalisé permet de garder un contact permanent avec ses clients. Cette solution est optimisée pour que chaque conversation se déroule dans les meilleures conditions. Ainsi, les téléopérateurs sont formés aux spécificités de votre secteur d’activité.

On parle de contact permanent parce que les plateformes d’accueil et de transfert d’appel peuvent être ouvertes 24h/24 et 7j/7. Une plus grande disponibilité qui renforce l’image de marque et de votre société.

De plus, vous offrez à l’appelant un accès plus rapide à la prise de décision. En effet, l’accompagnement avec le prestataire permet d’orienter l’appelant vers la structure adaptée pour répondre au mieux à sa requête.

Cela permet une plus grande fluidification de la communication de l’entreprise. Vous éviterez à vos appelants de ressentir de la frustration (ex : en devant recomposer un numéro).

Ne manquez plus aucun appel entrant !

En entreprise, il n’est pas toujours évident de décrocher au téléphone. Ceci se ressent encore plus pour les petites entreprises ou encore lors de situations d’urgence ou de crise. Le risque de manquer un appel important est donc fortement présent. De plus, le temps d’attente à tendance à refroidir vos clients ou prospects. Dans ces conditions, la perte de clientèle détournée vers la concurrence peut paraître inévitable.

Ainsi, il est primordial de parvenir à rester joignable à tout moment. Aucun appel entrant ne sera alors manqué ! Déléguer ce travail ou une partie vous permettra de gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer à d’autres activités, comme votre cœur de métier.

Standard téléphonique : une expérience client personnalisée

Grâce à un standard téléphonique externalisé, vous pouvez faire profiter à tous d’une expérience client personnalisée.

En effet, confier à un prestataire externe le transfert d’appel est un puissant outil pour améliorer la relation client et la satisfaction client. Les transferts d’appels avec accompagnement permettent d’assurer la continuité de la discussion et de favoriser l’échange et le côté humain.

Chez Contaxium, tous nos téléopérateurs et téléopératrices seront préalablement formés à votre entreprise, si ce n’est pas déjà le cas. Ils sont empathiques, patients, professionnels, ce qui peut faire une nette différence. Il ne vous suffira que de fournir aux agents tout le contexte dont ils ont besoin afin d’avoir des conversations fluides. Ils seront entièrement impliqués dans leur conversation pour réaliser une prestation unique à chaque appelant.