Vous êtes entrepreneur ? Et parfois vous avez l’impression de perdre votre temps au téléphone ? Sachez qu’il existe des solutions ! Accueil téléphonique externe, permanence téléphonique, call center… Les possibilités sont multiples pour trouver la solution adaptée à votre métier. Vous pouvez également opter pour une hotline téléphonique ou help desk.
Contaxium vous présente aujourd’hui ce qu’est une hotline téléphonique ou Help Desk. Découvrez aussi comment fonctionne une hotline et quels sont les secteurs intéressés.
Qu’est ce qu’une hotline téléphonique ou Help Desk ?
Une hotline téléphonique, également appelé help desk, est un service proposant une assistance téléphonique. Cette ligne se voit affecter un numéro spécial. La réglementation actuellement en vigueur exige que ce numéro ne soit pas surtaxé.
En d’autres termes, un help desk prendra en charge les demandes de votre clientèle. Une hotline téléphonique renseignera vos clients sur les services et les produits de l’entreprise. Elle pourra aussi leur proposer une assistance technique afin de leur apporter une aide. Les clients pourront enfin être assistés pour un éventuel dépannage.
En tant que centre d’assistance, un help desk se compose de plusieurs niveaux de support. Cela permet une gestion plus fluide des appels entrants.
Comment fonctionne une Hotline téléphonique ?
Le fonctionnement d’une hotline téléphonique est relativement simple. Vos clients contacteront le numéro de ce centre d’assistance. L’opérateur va alors identifier son interlocuteur. Si nécessaire, un ticket incident peut être ouvert. Le dossier de l’interlocuteur est ensuite consulté. Enfin, les appels sont orientés et traités en fonction des demandes. Et bien évidemment, en respectant scrupuleusement vos consignes.
Une hotline téléphonique permet de profiter de divers services :
- Service après-vente ;
- Support technique ;
- Informations commerciales ;
- Gestion de compte ;
- Suivi de dossier et de commande ;
- Orientation des appels en fonction des demandes.
Hotline téléphonique : Quels sont les secteurs intéressés ?
Découvrez quels sont les secteurs intéressés par une hotline téléphonique. Saviez-vous qu’un help desk n’était pas strictement réservé aux entreprises de télécommunication ?
Les centres d’assistance se développent fortement. Et dans de nombreux secteurs. Qu’il s’agisse des métiers de la santé, des entreprises de service, de l’univers de l’automobile…Les entreprises ont pris conscience de l’atout que représentait une hotline téléphonique. C’est en effet un avantage de taille dans la relation client et la satisfaction client. Ce qui permet donc indéniablement d’augmenter la fidélisation de votre clientèle.
En général, les secteurs considérés comme techniques ont impérativement besoin d’un tel support. Tout simplement car leur clientèle possède de fortes demandes en informations.
Help Desk et gestion des interventions techniques
La gestion des interventions techniques peut être assurée par un Help Desk. Chez Contaxium, nos systèmes sont formés aux spécificités du monde de l’énergie et du bâtiment. L’ensemble de nos téléopérateurs est formé à l’Habitat social. L’objectif reste d’optimiser nos capacités de diagnostic pour vous fournir une prestation adaptée.
Hotline téléphonique pour les entreprises de service
Pour les entreprises de service, une hotline téléphonique permettra d’éviter de nombreux débordements. L’accueil téléphonique mis en place permettra une extension de vos plages horaires. Votre entreprise sera disponible pour vos clients. L’ensemble de nos opérateurs sont formés à vos systèmes et vos spécificités.
Hotline téléphonique pour les métiers de la santé
Une hotline téléphonique pourra également être un réel atout pour les métiers de la santé. Les entreprises médicales, tout comme les mutuelles et d’autres structures auront tout à gagner d’une telle prestation. Profitez de l’expertise de téléopérateurs formés aux spécificités de votre métier sereinement. Nos professionnels font preuve de courtoisie, d’empathie et de patience pour traiter les appels entrants.
Hotline ou Help Desk dans l’univers de l’automobile
Dans l’univers de l’automobile, une hotline ou help desk pourra également vous permettre d’optimiser votre temps. Temps gagné que vous pourrez consacrer à d’autres activités ! Chez Contaxium, nos téléopérateurs peuvent prendre en charge les appels relatifs à des dépannages ou à des réparations. Vous n’aurez qu’à plus qu’à vous consacrer à votre garage ou à d’autres activités.
Hotline téléphonique dans l’industrie
Si vous travaillez dans l’industrie, recourir à une hotline téléphonique serait un choix des plus judicieux. Vous pourrez y gagner un temps considérable. Plus de temps perdu au téléphone ! De plus, vous avancez plus sereinement, en ayant la certitude de l’expertise de nos conseillers. Ces derniers sont préalablement formés à votre entreprise et à vos méthodes de travail.