Hotline téléphonique : Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Souscrire à une hotline téléphonique est une solution idéale si vous souhaitez confier la gestion de vos appels clients à des professionnels. Tous les appels entrants vers l’entreprise seront ainsi orientés vers des professionnels formés pour répondre aux problématiques de vos clients. Ils sauront faire preuve de précision, de réactivité et d’empathie pour leur apporter des solutions, tout en suivant vos instructions. 


En tant que spécialiste de l’accueil externalisé sur mesure, Contaxium saura répondre à vos attentes concernant la délégation de vos appels entrants. Nos opérateurs savent faire preuve de disponibilité et d’efficacité lorsqu’ils répondent à vos clients. Outre le temps gagné et une plus large disponibilité, une telle délégation comporte bien d’autres atouts. Découvrez dès à présent quels sont les avantages pour votre entreprise à opter pour une hotline téléphonique. 

Qu’est ce qu’une hotline ?

Une hotline, ou Help Desk, est une ligne téléphonique directe mise en place par certaines entreprises à la disposition des clients. 

Ce centre d’assistance est chargé de réceptionner les appels entrants vers l’entreprise. Mettre en place une hotline est nécessaire afin d’apporter une aide auprès des clients qui auraient des requêtes particulières. Ainsi, ceux-ci pourront avoir des réponses concrètes à leurs interrogations et se verront apporter des solutions techniques à leurs problématiques. La solution est rapide, efficace et économique et permet d’assurer une continuité des services de l’entreprise, ainsi qu’un support clients. 

Quels sont les avantages d’une hotline pour votre entreprise ?

Assurer la continuité de vos processus de vente

La continuité de vos processus de vente est ainsi assurée en permanence grâce à une hotline téléphonique. Vous pouvez donc être certains que vos clients trouveront une réponse à leur problématique, dès qu’ils en auront besoin. 

De plus, la gestion du personnel de votre entreprise en ressortira facilitée. Vous n’aurez pas besoin de recruter et de former des nouveaux employés pour réaliser cette tâche. Vous pourrez avoir un meilleur contrôle sur les coûts RH de votre entreprise. 

Un service 7 jours / 7 et 24h / 24

Une hotline est disponible et ouverte 7 jours / 7 et 24h/24 et ce, même pendant les réunions d’équipe, les congés, les dimanches ou les jours fériés. 

Ainsi, l’amplitude horaire de votre support téléphonique est élargie au-delà des horaires d’ouverture de vos bureaux. Cette plus large disponibilité fera le bonheur de vos clients et la réussite de votre entreprise. 


Satisfaction client et fidélisation

Se tourner vers une hotline téléphonique pour votre entreprise vous apportera satisfaction client et fidélisation de ces derniers. En effet, ils trouveront une réponse rapide et technique à leurs problématiques. La réactivité et la disponibilité de nos opérateurs bénéficiera à votre clientèle qui en ressortira satisfaite. L’image de marque de votre entreprise en sera ainsi améliorée. 

Contaxium, une hotline qui s’adapte à votre entreprise

Chez Contaxium, notre hotline s’adapte à votre entreprise afin de vous offrir une expérience utilisateur des plus optimales. Nous nous engageons à rassurer vos prospects et vos clients en trouvant une solution sur-mesure répondant à leurs besoins. 

Notre expérience de support clients se réalise dans des secteurs d’activité variés (informatique, téléphonie, santé, électricité…) 

Contaxium est un expert dans le domaine et saura répondre à vos exigences 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Nos opérateurs et nos opératrices sont de véritables professionnels formés pour vous garantir une intervention fluide et optimisée. Ils répondront à vos clients avec réactivité, empathie et efficacité. Nous garantissons de la part de nos opérateurs un savoir-faire unique basé sur une connaissance approfondie de vos produits et de vos services. Le respect de vos instructions est pour nous une priorité.