Maladie, congés : comment assurer la gestion des appels entrants ?

Si vous consultez cet article, c’est probablement que vous cherchez à ne manquer aucun appel entrant vers votre entreprise. Sage décision ! La gestion des appels téléphoniques est un service que vous ne devez pas négliger en tant qu’entrepreneur. En effet, l’image de votre entreprise et la relation client dépendent de la qualité de la réception des appels entrants. À chaque prise de contact téléphonique, le dialogue doit être clair, concis et utile pour l’interlocuteur. L’accueil téléphonique de votre entreprise devra donc être particulièrement soigné. Et pour ne louper aucun appel, il faut être disponible à toute heure, ce qui peut rendre la tâche plus difficile. 

Lorsqu’on ne dispose pas d’un service chargé d’effectuer un tel standard téléphonique, il peut être judicieux de déléguer cette activité à une entreprise spécialisée. Vous pourrez ainsi assurer une permanence téléphonique en cas de maladie, de congés ou lors de pics d’appels dans certaines circonstances exceptionnelles. Découvrez dès à présent comment assurer la gestion des appels entrants en cas de maladie ou de congés. 

Déléguer la gestion des appels entrants pour un gain de temps précieux

Déléguer la gestion des appels entrants vous fera gagner un temps précieux. En effet, vous pourrez consacrer ce temps pour d’autres activités et notamment votre cœur de métier, votre activité principale. Votre productivité en ressortira améliorée. De plus, vous serez moins stressé ou pris à court au quotidien. Vous n’aurez plus à vous soucier de la réception des appels entrants puisque des professionnels se chargeront de ce service. 

Ainsi, vous ne raterez aucune opportunité en restant joignable en permanence pour toute personne qui chercherait à vous joindre. 

Maîtriser vos dépenses avec une gestion externe des appels entrants

Enfin, opter pour un standard externalisé chargé de réaliser une permanence téléphonique vous permettra de maîtriser vos dépenses avec une gestion externe des appels entrants. 

Désormais, vous aurez plus de flexibilité pour gérer vos coûts puisque vous connaîtrez à l’avance la grille tarifaire applicable en fonction de votre souscription. Vous réaliserez également de grandes économies en évitant d’avoir à engager des salariés en interne (formation, installation du matériel, charge…). Vous pourrez alors allouer ces sommes à d’autres activités ou investissements. 

Assurer votre satisfaction client avec un standard téléphonique externe !

Le standard téléphonique externe (ou standard téléphonique externalisé) est un service réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise. Ce dernier se charge des appels entrants vers l’entreprise (prise de rendez-vous, accueil, dépannage, réponses, assistance…). L’avantage d’opter pour un tel standard téléphonique réside dans le fait que cette stratégie marketing procure à votre entreprise une souplesse dans son mode de fonctionnement. De cela découle naturellement une amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle. Vos clients ressortent satisfaits d’une réponse rapide et efficace. 

Chez Contaxium, tous nos téléopérateurs sont des professionnels formés préalablement à l’exercice du métier. Ils répondront avec courtoisie et précision aux requêtes des appelants, tout en respectant scrupuleusement votre cahier des charges. Vous pourrez ainsi assurer votre satisfaction client avec un standard téléphonique externe. Et oui, les clients qui attendent inlassablement au bout du fil ou dont l’appel passe à la trappe ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir ! Avec Contaxium, profitez d’un standard téléphonique externe de qualité et disponible 7 jours / 7 et 24h/24 !