Quels sont les avantages d’un standard téléphonique externalisé ?

De plus en plus d’entreprises ont recours à un standard téléphonique externalisé pour gagner du temps. Toutefois, un certain nombre d’entrepreneurs hésitent à franchir le cap. Certains ignorent les avantages qui découlent du fait de solliciter les services d’un prestataire.

Contaxium vous dévoile les principales raisons pour lesquelles le standard téléphonique externalisé est une solution en or. C’est parti !

Une meilleure prise en charge de vos clients

Si vous passez par un prestataire pour gérer vos appels, vous pouvez être sûr que les professionnels qui vont se charger de vos tâches sont  assez qualifiés pour bien accueillir vos clients. Cela tombe bien, puisque l’accueil est un critère essentiel dans la perception de l’image de votre entreprise. En effet, si vos clients sont reçus correctement, cela leur laissera une bonne impression de votre structure et de vos valeurs.

C’est également un élément susceptible de jouer un rôle décisif quant à la fidélisation des clients. Lorsque certains ont une impression positive concernant la manière dont ils ont été accueillis, ils n’hésitent pas à revenir vers votre entreprise pour s’offrir vos produits, prestations et services. 

L’externalisation du standard téléphonique permet aussi un traitement beaucoup plus rapide des différentes requêtes des clients et leur offre un service personnalisé qui répond directement à leurs besoins

Pour résumer, le standard téléphonique externalisé vous permet de gagner du temps et d’optimiser les services offerts à vos clients pour leur satisfaction.

La possibilité d’être flexible.

Le second avantage de l’accueil téléphonique externe à l’entreprise est sa flexibilité. Contrairement aux standards internes, le fait de confier ses appels à un prestataire permet d’élargir les disponibilités de son service téléphonique, qui peut être actif 24h/24. La réception des appels devient alors plus efficace, notamment pour les entreprises qui en ont un très grand nombre à traiter.

De plus, cela libère les salariés de l’entreprise de ces tâches chronophages, tout en leur permettant de se concentrer sur des missions plus importantes, ce qui favorise la progression de l’entreprise.

Faire des économies et maîtriser son budget

L’une des grandes différences entre le service téléphonique interne et le service téléphonique externe, est que ce dernier revient à payer le service et non le temps de travail des conseillers. De ce fait, vos dépenses seront optimisées.

Vous n’aurez pas à financer la mise en place de formations ou une campagne de recrutement. Vous serez également dispensé des coûts qu’implique la mise en place d’un service de téléphonie en interne, car le prestataire a déjà à sa disposition tout le matériel et les aménagements nécessaires.

De même, certains prestataires proposent des services sur mesure à un tarif fixe, ce qui vous permet de mieux gérer votre budget et de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’accueil téléphonique externalisé et ses services ? Vous pensez que cette solution est adaptée à vos besoins ? Chez Contaxium, notre équipe de professionnels est disponible pour répondre à vos questions et prendre en charge la gestion de vos appels.