Comment optimiser sa relation client avec la relève de standard ?

Le rapport qu’une entreprise a avec ses clients est un élément essentiel pour la faire progresser, entretenir sa bonne réputation et améliorer son chiffre d’affaires. De nos jours, de nombreux aménagements peuvent être mis en place pour optimiser sa relation client, y compris lors des échanges téléphoniques. 

Contaxium vous explique comment la relève de standard est utilisée pour optimiser et entretenir la relation client. Zoom sur ses spécificités.

Qu’est-ce que la relève de standard ?

La relève de standard téléphonique permet aux entreprises d’être joignables à plein temps. Sa mission est de réceptionner les appels entrants lorsqu’ils lui sont transférés, et ce, de manière à prendre la relève de votre assistance téléphonique en fonction des consignes que vous lui avez données, aux horaires que vous souhaitez.

C’est également une solution utile lorsque :

  • votre secrétariat est débordé ;
  • collaborateurs sont absents ;
  • si vous souhaitez simplement élargir votre plage horaire pour la réception des appels entrants.

Comment cette assistance optimise les relations avec vos clients ?

La permanence téléphonique est un outil qui joue un rôle clé dans le rapport que vous entretenez avec vos clients. En effet, la qualité de l’accueil qui leur est réservé (même par téléphone) va impacter l’image qu’ils auront de votre structure, ainsi que leur fidélisation.

Il est donc nécessaire d’adopter des stratégies comme  la relève de standard, qui vont vous permettre d’optimiser votre relation client, ainsi que l’impression qu’ils auront de votre entreprise.

Il peut être personnalisé selon vos horaires

Vous pouvez planifier le transfert d’appel à la relève de standard quand cela est nécessaire, pour rendre votre service de communication optimal et efficace.

Par exemple, choisissez une plage horaire durant laquelle votre secrétariat est habituellement débordé. De même, profitez-en pour passer le relais de vos appels dans de plus larges horaires que celles de votre entreprise. Vos prospects bénéficieront d’une prise en charge plus étendue.

Le transfert d’appel est immédiat 

La plupart des personnes qui émettent un appel vers une entreprise ne réitèrent pas leur coup de fil lorsqu’ils tombent sur la messagerie dès le premier essai. En choisissant une relève pour votre standard, vos clients n’auront plus à attendre pour obtenir réponse à leurs préoccupations. Quant à vos collaborateurs, ils n’auront plus à prendre le temps d’écouter les messages vocaux et de rappeler les clients. Ils seront épargnés de cette tâche chronophage.

Gagnez en productivité 

Le fait de rendre votre service téléphonique accessible à de plus larges horaires vous permet de ne manquer aucune opportunité. Les opérateurs de la société externe à qui vous faites appel s’occupent des demandes de vos prospects vous donnant ainsi la possibilité de vous concentrer, avec vos équipes, sur des tâches plus valorisantes qui participent plus à la croissance de votre entreprise.

Pour résumer, la relève de standard et l’accueil téléphonique externalisé apportent une véritable valeur ajoutée à votre relation client. Gain de temps, de productivité et GRC améliorée, pour externaliser votre standard téléphonique, vous pouvez compter sur les experts Contaxium. Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et faire office de relève de standard pour votre société.