Gagner en performance avec le standard téléphonique externalisé !

Un standard téléphonique externalisé est une solution qu’adoptent de plus en plus d’entreprises. C’est un moyen efficace pour optimiser les coûts, gagner en flexibilité et proposer une meilleure qualité d’accueil à ses clients.

Avec Contaxium, externalisez le standard téléphonique de votre entreprise pour gagner en performance. C’est la raison principale qui motive davantage de structures à se tourner vers cette option.

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique externalisé ?

Pour les grandes entreprises, il n’est pas compliqué de dédier une équipe pour recevoir les appels des clients et y répondre avec le plus grand tact. Cependant, ce n’est pas le même schéma pour les plus petites structures, qui peinent souvent à trouver des ressources pour s’occuper de cette mission.

Pour assurer un service et une relation client de qualité, les entreprises de taille moyenne font appel au standard téléphonique externalisé. Elles missionnent des entreprises spécialisées qui s’occupent à leur place de cette partie du business.

Les entreprises en question sont formées de standardistes et de réceptionnistes aguerris. Ils maîtrisent parfaitement l’art de la relation client et sont une aide de choix si votre entreprise ne peut consacrer les ressources nécessaires pour le faire en interne.

Externaliser son standard téléphonique n’est pas une mauvaise chose. Au contraire, mieux vaut laisser des professionnels s’en occuper plutôt que de mal le faire en interne.

Pourquoi externaliser son standard téléphonique ?

Il existe de nombreux avantages qui montrent en quoi il est bénéfique pour une entreprise d’externaliser son standard téléphonique. Les 4 principaux sont certainement :

  • Une meilleure flexibilité
  • Un gain de temps
  • Une relation de confiance avec vos clients
  • Un gain d’argent

Gagner en flexibilité

L’essentiel pour une entreprise, c’est d’être toujours disponible pour ses clients. Quand il y a un problème, ils doivent pouvoir joindre un de vos services pour être rassurés et résoudre leur problème. Or, vous ne pouvez pas toujours être partout et c’est un problème. En effet, si vous n’êtes pas totalement à l’écoute de votre client, vous n’allez pas le garder bien longtemps.

Avec un standard téléphonique externalisé, vous êtes sûr de ne rater aucun appel. De plus, vos clients vont recevoir une écoute de qualité.

Gagner du temps

Externaliser votre standard téléphonique vous permet de vous concentrer sur d’autres tâches plus importantes. C’est une aide précieuse qui vous donne la possibilité d’avoir une meilleure gestion de votre temps.

Vos équipes ne vont pas être coupées sans arrêt par des appels et vont être davantage focus sur des missions qui peuvent rapporter plus. On comprend rapidement comment l’externalisation fait gagner en performance.

Instaurer une relation de confiance avec tous vos clients

L’entretien des relations avec vos clients ne doit surtout pas être négligé ! Cette tâche n’est pas aisée à réaliser et nécessite de passer du temps avec eux et d’être disponible à tout moment.

Avec un standard téléphonique externalisé, vous êtes joignable 7 jours sur 7 ce qui fait une grosse différence. Vos clients vont se sentir écoutés et au centre des préoccupations de votre entreprise.

Gagner de l’argent

Tous les avantages cités plus haut vont naturellement vous faire gagner de l’argent.

L’explication est simple : en étant davantage disponible, avec une meilleure qualité d’écoute et avec des équipes qui sont pleinement concentrées sur leurs missions, vous gagnez en performance. La traduction directe de ce gain de productivité, c’est un gain financier plus important.

Vous ne pouvez pas avoir une équipe dédiée pour recueillir les appels de vos clients ? Pas de panique, passez par un standard téléphonique externalisé et booster vos performances avec Contaxium !