Gestion locative : Comment assurer l’accueil téléphonique ?

L’accueil téléphonique d’une agence immobilière est crucial puisqu’il constitue une interface privilégiée pour aboutir à des ventes. L’externalisation de ce genre de service a davantage profité aux grandes enseignes qu’aux agents immobiliers. Pourtant, il se développe de plus en plus ces dernières années puisqu’il offre de nombreux avantages. Contaxium, expert de l’accueil téléphonique externalisé, vous indique comment assurer l’accueil téléphonique pour de la gestion locative !

Définir l’accueil téléphonique en fonctions de vos besoins

En instaurant un accueil téléphonique pour assurer la gestion locative, vous facilitez la gestion de votre agence immobilière. Vous engagez une société qui répondra à chaque appel venant de vos clients ou encore de vos prospects. Cette solution permet de se décharger de travail ou peut aussi être préconisée en situation d’urgence ou de crise.

À la lumière de vos besoins, vous pourrez alors choisir la solution d’accueil téléphonique la plus adaptée. Par exemple, un agent immobilier peut avoir besoin de soutien ponctuel pour ses prises de RDV ou le traitement de ses dossiers, comme lorsqu’il est en déplacement.

Une assistance personnalisée pour vos clients

Un agent immobilier organise fréquemment des visites dans les biens immobiliers qu’il cherche à vendre ou à louer. Il est donc difficile pour lui de se rendre constamment disponible pour répondre au téléphone. Durant ses déplacements, il arrive qu’il ne puisse pas gérer toutes les demandes étant donné qu’il n’a pas forcément tous ses dossiers sous la main.

Selon vos besoins, vous avez la possibilité de personnaliser votre assistance d’accueil téléphonique. Vous pourrez ainsi choisir une prestation adaptée comme les prestations sur-mesure que propose Contaxium. Nos téléopérateurs et téléopératrices possèdent une connaissance approfondie du secteur de l’immobilier et sauront suivre vos consignes à la lettre.

Quels sont les avantages d’un accueil téléphonique externalisé ?

Découvrez quels sont les avantages d’un accueil téléphonique externalisé pour votre entreprise. Un accueil téléphonique externalisé améliore la gestion générale des activités de l’agent immobilier.

Organisation simplifiée : avec un secrétariat externalisé qui planifie vos rendez-vous à votre place la gestion de votre agenda en ressort améliorée. Le prestataire suit vos consignes avec précision et peut les adapter en fonction des demandes. Les informations sont transmises en temps réel par des notifications récapitulant l’appel (coordonnées de l’appelant, motifs de l’appel…).

Qualité des prestations améliorées : puisque c’est toute votre activité professionnelle qui se trouve être facilitée avec un accueil téléphonique externalisé ! Cela pourrait donc avoir des effets bénéfiques sur votre renommée sur le marché, l’organisation de votre temps de travail, …

Gain de temps : vous avez un e-standardiste à votre service en permanence dont la mission principale est de traiter rapidement les appelants entrants et sortants. Vous avez donc la certitude à chaque instant qu’une réponse immédiate et professionnelle est apportée à chaque demande.

Solution économique : puisqu’un accueil téléphonique externalisé vous évite d’avoir à engager une assistance à temps plein.

Avec Contaxium, offrez une plus grande disponibilité à vos contacts puisque la plateforme peut être ouverte 24h/24 et 7j/7 ! Des plages horaires plus confortables pour être sûr de ne louper aucune opportunité.