De plus en plus d’entreprises françaises prennent la décision d’externaliser le service après-vente de leur entreprise. La raison ? La mise en place d’un SAV externalisé permet, entre autres, une plus grande flexibilité, une plus grande amplitude horaire et une réduction des coûts.
Pilier de la satisfaction client, le SAV de votre entreprise se doit d’être de qualité et bien organisé : c’est ce que permet l’externalisation. Contaxium vous explique comment vous y prendre.
Vous ne comprenez pas le principe d’externalisation de SAV ? Notre article sur le standard téléphonique externalisé est là pour vous.
Externaliser le SAV de mon entreprise : quels avantages ?
Avant de penser à la mise en place d’un service après-vente externalisé, tour d’horizon rapide sur ses avantages.
Vous avez la main sur les coûts
Choisir d’externaliser son SAV revient à faire appel à un prestataire pour gérer les appels entrants et sortants de votre clientèle. C’est un moyen fiable qui vous assure de toujours payer le service à coût fixe (prix déterminé lors du devis) : pas de mauvaise surprise !
En interne, il est possible de faire face à des imprévus et d’être confronté à une variation des frais. L’externalisation du SAV, elle, garantit une stabilité des dépenses pour ce service.
Vous travaillez avec des professionnels
La relation client, ça ne s’improvise pas. En faisant appel à une entreprise externe, vous collaborez avec un personnel qualifié et formé au service client.
Son expertise vous garantit une efficacité et une gestion rapide des problèmes rencontrés par vos consommateurs : indispensable pour augmenter et maintenir votre CSAT (taux de satisfaction client).
Vous gagnez en flexibilité
La mise en place d’un SAV externalité pour votre entreprise vous permet de gagner en flexibilité. En effet, en choisissant un prestataire pour gérer vos appels, vous disposez d’une plus grande amplitude horaire et d’un temps d’attente restreint. Vos clients n’ont pas à patienter des heures au téléphone et peuvent vous joindre à tout moment.
Comment externaliser le SAV de votre entreprise ?
Pour externaliser le SAV de votre entreprise, vous devez faire appel à un prestataire. Une société spécialisée dans l’accueil externalisé. Afin d’assurer la bonne externalisation de votre service après-vente, plusieurs critères doivent être pris en compte avant de confier la tâche à un partenaire.
Choisissez un prestataire expérimenté
Pour externaliser le SAV de votre entreprise, il est primordial de s’associer à un prestataire qui répond aux attentes et besoins de votre entreprise.
Lors de votre sélection, réfléchissez :
- À l’assistance proposée : le prestataire propose-t-il un support sur les réseaux sociaux ? par mail ? Prend-il en charge tous les appels ? Ou uniquement les appels entrants / sortants ?
- À faire appel à un prestataire adapté à vos tranches horaires. Le prestataire doit pouvoir assurer sa disponibilité en fonction de vos horaires. Privilégiez aussi un prestataire qui propose une solution en cas d’imprévus (back up).
- À votre vision de l’externalisation : quels sont vos critères ? Voulez-vous externaliser totalement ou partiellement votre SAV ?
Vérifiez la réputation de votre futur prestataire
Le service après-vente s’adresse directement à vos clients. Pour ne pas ternir l’image de votre entreprise, le prestataire que vous allez choisir doit être reconnu et expérimenté. Fiez-vous aux avis et aux retours des autres professionnels !
Optez pour le made in France !
En choisissant un expert français pour externaliser le SAV de votre entreprise, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un service de qualité – plus d’informations sur Contaxium.
C’est d’ailleurs l’option à privilégier si vous voulez soigner votre relation client ! De plus, en cas de besoins, vous pourrez communiquer plus facilement avec ce dernier. Vous aurez aussi l’assurance de travailler avec un des personnes qualifiées.
Le petit bonus : cela donnera un coup d’éclat à l’image de votre entreprise : en plus de bénéficier d’une réelle expertise, choisir le made in france améliore votre image de marque.