L’accueil téléphonique est un enjeu capital pour les entreprises. Ce postulat se vérifie d’autant plus à notre époque : les entreprises doivent se démarquer et consolider leurs relations clients si elles veulent se faire une place sur un marché de plus en plus concurrentiel. Réceptionner les appels entrants demeure donc une priorité, cela participe à la satisfaction client ainsi qu’à leur fidélisation. Voici pourquoi, de nos jours, les entreprises cherchent à entretenir la relation client en traitant efficacement et avec courtoisie les demandes des interlocuteurs. Pour ce faire, plusieurs services peuvent être mis en œuvre (secrétariat externe, permanence téléphonique, helpdesk, hotline téléphonique…).
Opter pour un secrétariat externe est un choix stratégique qui vous offrira de multiples avantages. Vous vous libérez du temps pour vous concentrer sur votre corps de métier et vous ne perdez plus aucun appel ou potentiel client. De même, votre productivité et votre relation client en ressortiront améliorées, au même titre que votre flexibilité et votre visibilité en tant qu’entrepreneur. Contaxium vous expose dès à présent comment vous augmentez votre productivité avec un secrétariat externe !
Qu’est ce qu’un secrétariat externe ?
Un secrétariat externe offre aux entreprises les mêmes services qu’un(e) assistant(e) classique : prise de rendez-vous, rédaction de courriers et communiqués, établissement et suivi des devis et factures, relance des impayés, réalisation de bases de données, création de supports de communication, organisation d’événements…
On dit que le secrétariat est externalisé lorsque sa gestion est assurée par des services extérieurs à l’entreprise. Et cette méthode comporte bien des avantages.
Les avantages d’un secrétariat externe
Libérez-vous du temps avec un secrétariat externe
Tout d’abord, avec un secrétariat externe vous vous libérez du temps. Et dans le monde de l’entreprise, ce temps gagné peut vite se révéler des plus précieux. Augmentez votre productivité en vous concentrant sur votre corps de métier et sur le suivi d’autres activités.
Cela apparaît très utile lorsque l’entrepreneur n’a pas les compétences ou le temps suffisant pour assurer toutes les tâches qui lui incombe.
Secrétariat externe : un service disponible en continu
Un secrétariat externe est un service disponible en continu. Posséder une telle arme dans son entreprise peut vite se révéler fructueux. En effet, dans notre société digitale, les clients souhaitent souvent une réponse instantanée. Ils peuvent passer des commandes en dehors des horaires de bureau et peuvent souhaiter prendre contact avec votre entreprise à n’importe quelle heure. L’ensemble des messages sera pris dans le respect de vos consignes.
Ainsi, un secrétariat externe pourra assurer votre accueil téléphonique 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous étendez ainsi largement vos horaires de disponibilité, ne perdez plus aucun contact ou client. Avec une telle externalisation, vous augmentez donc naturellement votre productivité.
Des téléopérateurs formés à l’image de votre entreprise
Un autre avantage du secrétariat externe réside dans le fait que les téléopérateurs qui prendront en charge ce service seront préalablement formés à votre entreprise et à son image.
Vous êtes garantis de bénéficier à chaque instant d’un savoir-faire unique et d’une grande réactivité de la part de nos téléopérateurs. De plus, ceux-ci sauront faire preuve de patience et de courtoisie à chaque instant, de par leurs qualités humaines et leur expertise. Avec de tels professionnels à vos côtés, vous gagnerez en productivité.
Chez Contaxium, notre démarche se veut prospective et la satisfaction client est placée au cœur de notre stratégie afin que chaque vente soit optimisée. L’ensemble de nos téléopérateurs et téléopératrices prendront du temps pour accéder aux requêtes de vos clients, reflétant ainsi une image positive de votre entreprise.