Qu’est ce qu’un télésecrétariat et comment le mettre en place ?

Dans certaines circonstances, notamment lorsqu’on se sent débordé, il peut être utile de doter son entreprise d’un télésecrétariat. Si vous vous demandez ce qu’est un télésecrétariat ou comment le mettre en place, Contaxium vient vous apporter des éléments de réponse. Nous vous expliquerons en détail pourquoi faire appel à un télésecrétariat et les avantages qu’il peut procurer à votre entreprise. 

Contaxium vous propose des télésecrétariat conçus sur-mesure pour répondre réellement à vos attentes et à vos besoins. Fini les tâches administratives à répétition et les pertes de temps que vous pourrez consacrer à autre chose ! 

Qu’est ce qu’un télésecrétariat ?

Un télésecrétariat vous permet d’externaliser la gestion de vos tâches administratives. En effet, vous pouvez parfois être seul à assurer la production, le commercial, le suivi de vos actions et l’administratif de votre entreprise. Ainsi, un ou une télésecrétaire accomplira ces tâches à votre place et cela à distance. 

Pour ces raisons, un secrétariat à distance vous permettra de maximiser votre efficacité opérationnelle. En faisant appel à cet expert en relation, la gestion de vos appels entrants en sera facilitée (réception et traitement). De même, un télésecrétariat pourra réaliser des appels sortant sur-mesure indispensables au développement de votre activité (modification et reprogrammation de rendez-vous, recueil d’avis, mesure de la qualité auprès d’utilisateurs ou usagers de vos offres et services…)

Pourquoi faire appel à un télésecrétariat ?

Qu'est ce qu'un télésecrétariat et comment le mettre en place ?

Certains se demandent pourquoi faire appel à un télésecrétariat. La raison est très simple : cela procurera plusieurs avantages à votre entreprise. Mais également à vous-même ! 

Parmi leurs nombreux atouts, les secrétaires à distance peuvent : 

  • Vous éviter une surcharge de travail en réalisant à votre place certaines tâches opérationnelles : gestion d’agenda, transfert d’appels vers les services dédiés, gestion de personnel et maîtrise des pics d’activité qui peuvent être difficiles à gérer ; 
  • Réaliser un travail conformes à vos attentes et à vos besoins par l’intermédiaire d’une équipe qualifiée et expérimentée et cela, en temps et en heure ; 
  • Vous faire profiter de leur flexibilité et de leur disponibilité ;
  • Vous permettre de vous concentrer sur d’autres tâches essentielles au bon développement de votre entreprise. 

Télésecrétariat Contaxium, une solution sur-mesure

Chez Contaxium, nos télésecrétaires ne manquent pas de qualification, ni de motivation. De plus, tous nos professionnels se sentent concernés par les enjeux de votre entreprise. Ils donneront le meilleur d’eux-mêmes en respectant scrupuleusement vos instructions. Le tout pour vous fournir un travail sérieux et de qualité. Chaque télésecrétariat que nous sommes en mesure de vous proposer est un gage de qualité qui conviendra à votre situation en vous offrant une solution sur-mesure. 

Chacun des membres de nos équipes est préalablement formé, compétent et chacun possède de grandes qualités rédactionnelles comme orthographiques. Ils sauront donc cerner vos attentes et assurer la gestion de vos activités administratives ou commerciales. Ils seront donc en mesure de traiter vos documents, qu’il s’agisse de devis, factures, rapports ou comptes-rendus en procédant à des saisies ou des mises en page par exemple… Mais ce n’est pas tout ! Envoi d’e-mail, impression de documents, sauvegarde, copies… ils pourront réaliser des missions bien différentes pour vous permettre de souffler et de consacrer votre énergie à d’autres activités.