L’image de votre entreprise auprès de vos clients est en grande partie façonnée par la qualité de l’accueil qu’ils vont recevoir lorsqu’ils appellent votre standard téléphonique. En effet, la relation client joue un rôle essentiel pour augmenter la satisfaction de votre clientèle et/ou de vos prospects. C’est un moyen fiable de garantir une image sérieuse, accueillante et proche de vos acheteurs.
Cependant, pour bénéficier de ces avantages, vous devez assurer une grande disponibilité à vos clients. Pour ce faire, vous pouvez confier la tâche à des professionnels en passant par la relève de standard, une solution de standard téléphonique externalisé qui profite déjà à des milliers d’entreprises.
Contaxium vous explique.
Qu’est-ce que la relève de standard ?
La relève de standard est le fait, pour une entreprise, d’externaliser les appels téléphoniques de ses clients vers une plateforme gérée par une société spécialisée. Cette dernière va prendre tous les appels en suivant les mêmes consignes qui étaient appliquées par le standard de la société que les clients voulaient initialement joindre.
Les standardistes, à l’instar de Contaxium, sont spécialisées dans la prise d’appels téléphoniques provenant de clients qui :
- Recherchent des informations particulières
- Souhaitent déclarer un problème avec leur commande
- Souhaitent demander un remboursement
Externaliser son standard téléphonique : pour quoi faire ?
Vous avez tout intérêt de passer par la relève de standard. À la clé :
- une meilleure disponibilité
- une satisfaction client accrue
- un gain de productivité
Une plus grande disponibilité pour vos clients et prospects
En passant par une agence de prestation d’accueil téléphonique, vous augmentez fortement votre taux de disponibilité et vous évitez à vos clients de tomber sur répondeur ou d’attendre de longues minutes avant d’avoir quelqu’un au bout du fil.Le taux de réception des appels téléphoniques est revue à la hausse sans que vous n’ayez à maîtriser quoi que ce soit.
Avoir une meilleure disponibilité est aussi bénéfique pour votre chiffre d’affaires. En effet, avec la relève de standard, vous ne ratez quasiment plus aucun prospect, vous développez ainsi votre clientèle plus facilement.
Un meilleur taux de satisfaction clients (CSAT)
En externalisant votre standard téléphonique, vous le mettez entre les mains d’experts qui assurent une communication professionnelle et de qualité. Vous bénéficiez ainsi d’un double avantage :
- Votre clientèle est plus satisfaite après chaque appel, le standardiste ayant pris le temps de l’accompagner et de résoudre son problème.
- L’image de votre entreprise s’améliore grâce à un contact avec la clientèle facile et fiable.
La relève de standard est une des meilleures options si vous possédez une petite structure (TPE /PME).
Des performances optimisées grâce à un gain de temps et une meilleure efficacité
La relève de standard vous permet de vous concentrer sur votre business et seulement sur votre business. Avec elle, vous n’avez pas à penser à la meilleure stratégie pour communiquer et recevoir les appels de vos clients. Faites confiance à une agence spécialisée et gagnez un temps considérable.
De plus, passer par cette option vous permet de diminuer vos frais et de consacrer davantage de temps pour la gestion d’autres départements de votre entreprise.
Contaxium, spécialiste de l’accueil externalisé sur mesure, vous accompagne dans la mise en place de votre relève de standard. Nos professionnels sont à votre disposition pour répondre à vos questions.