Le mercredi 26 janvier, nos équipes toulousaines ont fait leurs adieux à leurs anciens locaux du 116 route d’Espagne pour découvrir leur nouveau lieu de travail flambant neuf, l’écoquartier de La Cartoucherie. Une décision poussée par la proximité des transports en commun (le quartier est desservi par le tramway et deux lignes de bus) mais aussi grâce au stationnement simplifié proposé par les parkings réservés aux résidents de La Cartoucherie.
S’agissant d’un écoquartier, La Cartoucherie dispose évidemment de caractéristiques spécifiques relatives à la protection de l’environnement. Le quartier accueillait auparavant le siège historique d’une fabrique de munitions d’avant-guerre, et s’étend sur 33 hectares dont 2 sont représentés par des espaces naturels et des parcs. Ses pluviales sont récupérées et ne sont pas rejetées dans le réseau d’assainissement.
Pour certains, il peut y avoir une certaine nostalgie à quitter les locaux historiques de l’entreprise mais chacun trouve rapidement ses marques et tous apprécient la modernité et la luminosité apportées par ce nouveau bâtiment dans ce quartier bien plus accueillant. Autre avantage non-négligeable, le bâtiment comporte une terrasse qui, au retour des beaux jours et des températures clémentes, fera la joie des équipes.