Comment assurer l’accueil téléphonique en dehors des horaires de bureaux ?

Sur un marché aussi concurrentiel, l’accueil téléphonique est un élément clé pour qu’une entreprise puisse prospérer. Celui-ci doit être particulièrement soigné puisqu’il représente une liaison capitale envers vos clients, prospects et partenaires, et votre entreprise. De la qualité de votre accueil téléphonique va dépendre votre probabilité de réaliser des ventes. De plus, en assurant l’accueil téléphonique sur une plus large plage horaire, par exemple 24h/24, vous vous assurez de satisfaire vos clients. Et cela, dès que le besoin s’en fera ressentir ! 

Alors pour ne jamais être débordé par ce flux d’appels et pour toujours garantir la satisfaction de vos clients, un accueil téléphonique externalisé pourrait être une solution. Call center, Hotline, permanence téléphonique externalisée… Diverses options pour votre entreprise sont envisageables, à vous de cerner celle qui vous sera la plus profitable. 

Contaxium, spécialiste de l’accueil téléphonique sur-mesure, vous expose comment assurer l’accueil téléphonique en dehors des horaires de bureaux. 

Call center, Hotline, permanence téléphonique externalisée.. Quelles options pour votre entreprise ?

Afin d’assurer l’accueil téléphonique en dehors des horaires de bureaux, diverses options sont possibles pour votre entreprise. Découvrez-les sans plus attendre ! 

Vous pouvez choisir un accueil téléphonique externalisé pour votre entreprise. Celui-ci aura la charge de répondre aux appels entrants vers l’entreprise. Il vous permet d’être assuré que l’ensemble des appels émis vers votre entreprise soit pris en charge directement. Ainsi, vos clients n’attendront pas.

Une hotline est une ligne téléphonique directe qui permet d’assurer un support client. Avec une hotline, les appels entrants seront automatiquement redirigés vers le service approprié. Ce qui peut représenter un gain de temps considérable !  

Concernant la permanence téléphonique externalisée, ce service gère l’ensemble des appels, particulièrement les appels entrants vers l’entreprise. L’objectif étant de traiter avec rapidité tous ces appels pour générer de la satisfaction client en continu. 

L’autre option qui se présente pour votre entreprise consiste à mettre en place un Call center, ou centre d’appels, est une plateforme qui traite l’ensemble des appels entrants et sortants de l’entreprise. Pour réaliser sa mission, sont à mis à la disposition du Call center des moyens humains, technologiques et matériels. Ce centre d’appels peut être mis en place dans l’entreprise ou être sous-traité à une autre société. 

Assurer l’accueil téléphonique 24h/24 à vos client pour mieux fidéliser

Pour mieux fidéliser vos clients, nous vous conseillons vivement d’assurer l’accueil téléphonique 24h/24. La satisfaction client est primordiale pour assurer le bon développement de votre société. Également pour fidéliser vos clients et vous offrir davantage de perspectives de vente. 

Le Net Promotor Score (NPS) est un bon indicateur de satisfaction client. Il permet, entre autres, de suivre la fidélisation client et les rapporst entretenus avec la marque. Alors pour avoir un bon NPS, il vaut mieux être disponible pour ses clients le plus souvent possible. Voilà en quoi un accueil téléphonique 24h/24 pourra être un atout de taille. Pour se démarquer de la concurrence, la disponibilité peut être significative. 

Un accueil téléphonique externalisé qui s’adapte à votre métier et à vos méthodes

Un autre avantage d’un accueil téléphonique externalisé consiste en le fait que celui-ci s’adapte à votre métier et à vos méthodes. Mutuelles, entreprises médicales, industries pharmaceutiques, médecins, avocats, automobile, entreprises de services ou encore de l’industrie… L’éventail du possible est large, les domaines d’intervention étant très variés. Des professionnels sauront s’adapter au langage de votre corps de métier et agir de façon fidèle à vos consignes. 

Par exemple, une hotline ou ligne directe pourra prendre en charge : 

  • Le dépannage par téléphone ; 
  • Le filtrage des appels selon différents critères ; 
  • La gestion des situations de crise ; 
  • Les contrôles de présence ; 
  • L’alerte du personnel d’astreinte… 

Contaxium, votre accueil téléphonique externalisé sur-mesure

Contaxium, votre spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé sur-mesure vous propose diverses options pour assurer la gestion de vos appels téléphoniques.

Gain de temps, d’argent, satisfaction et fidélisation client, autant de garanties que nous vous promettons. Tous nos téléopérateurs et téléopératrices sont préalablement formés à votre corps de métier et à vos méthodes. Ils savent faire preuve de courtoisie et d’un professionnalisme exemplaire à tout instant, pour garantir une communication inégalable avec vos appelants.